Je change de blog, pour la seconde fois, mais cette fois-ci, pas besoin de me demander l'adresse par mail, je le fais ouvertement....
Alors qui m'aime me suive =]
pour suivre le lapin blanc
=]
Parole de Poète Disparu
Haaaaaann Les commentaires remarchent !!!
(bon évidement, ca sert plus à grand chose, mais au moins j'ai recupéré mes archives en bon états)
Tout ce qui, en arrivant, entraîne l'arrivée d'autre chose, provoquera l'arrivée d'autre chose.
Tout ce qui, en arrivant, entraîne que ça arrive de nouveau, arrivera de nouveau.
Enfin, pas nécéssairement dans l'ordre chronologique."
Extrait de Globalement Inoffensif de Douglas Adams
Ce que je vous ai mis là, c'est pris de la première page du tome trois de la BD Sky Doll, La Ville Blanche. Ca m'a fait rire quand je l'ai lu hier soir alors j'avais envie de le mettre quelque part (parce que pour un sous pseudo msn, c'est fait un peu long hein ^^).
Que dire...? Mon joueb merde toujours, pourtant j'ai rien touché, promis é__è Mais bon, je me suis décidé pour enfin partir d'ici. J'ai l'impression que Joueb n'est plus vraiment administré, depuis que Viablog a été crée, Joueb se dégrade. Je n'accuse personne, d'ailleurs jm'en fous bien que quelqu'un s'en occupe ou pas, mais jvais quand même partir. Mon nouveau blog est prèt, manque juste à faire des pages textes et une page de lien et hop, pu de Circus Doll sur Joueb =] Je ne pars pas tout de suite hein, je partirais après nouvel an (dans très peu de temps donc) pour que ce soit symbolique, comme une bonne resolution, puis je me suis promis d'écrire au moins une fois par semaine sur mon blog (parce que bon, en ce moment c'est pas trop ça, faut bien l'avouer).
Donc vla, en temps et en heure, je vous donnerai l'adresse de mon nouveau blog, en espérant que vous soyez nombreux à m'y suivre.
Sinon, quelle nouvelle de mon chez moi ? Euhm... Mon paternel est en vacances pour encore une 20taine de jour et ça me rend folle. Il traine devant la tv jusqu'à 1-2h et est toujours là quand jme réveille. Pour l'instant ça se passe pas trop mal, sauf le soir où il m'enerve grandement en restant là et en zappant pendant une bonne heure, menfin, pas de meurtre prévu pour l'instant.
La chose qui m'enerve le plus en ce moment, c'est surtout de devoir tirer les vers du nez de mes amis, et vas-y qu'il faut un quart d'heure à l'un d'eux entre le prenom d'une personne et ce qu'elle represente pour lui, un "je t'expliquerai" dont je ne vois pas l'interet puisque c'est justement quand on me dit ça qu'on me dit rien et surtout le silence de trois jours de mon ex qui au final, après l'avoir croisé sur le net, ne m'a toujours pas dit ce que je voulais savoir.
Pour vous c'est un peu du charabiat, je m'en rend compte, mais il y a un secret, un truc que je ne sais toujours pas et une chose insignifiante... donc autant dire que depuis une semaine je n'en ai pas appris plus que vous ce soir ! (sauf le secret ^^)
Et pour ce qui est des fêtes, l'après Noël, ni même l'avant, n'a pas été spectaculaire. Je remarque juste que quand j'attends quelque chose, je suis souvent déçu, même si je sais que c'est injuste de dire ça, mais c'est un sentiment présent tout de même.
Mon petit plaisir du moment quand même, c'est le dessin et plus précisément, le fanart. J'en ai fait un, que je vous ai mis y'a quelque jour et là, un autre est en préparation, un de Sky Doll... Voilou, c'est tout.
Sur ce je vous laisse donc, peut-être pour la dernière note avant celle qui cloturera ce blog, mais sait-on jamais...
Ah vi, si vous avez des commentaires... Bah ca merde donc on peut pas en mettre, au pire vous avez les blablas, les brouillons ou mon mail (mais jme fais pas d'illusions lol).
Au plaisir les amis.
J'ai rêvé qu'elle avait un accident et qu'elle perdait la mémoire, qu'elle m'oubliait, moi et tout ceux qui l'entouraient, qu'elle oubliait qu'elle m'aimait.
J'ai rêvé que j'avais pris des photos d'elle et que je les developpais moi-même à l'ancienne mais que toutes les photo d'elle étaient tâchées de noir, comme brûlées ou alors totalement blanches.
C'est pas la première fois que dans un rêve triste les photos que j'ai prise sortes dans cet état. C'est bizarre ce rapport à la photo... Aurait-elle pris plus d'importance que je ne le crois ?
Un peu bizarre aujourd'hui, je me sens un peu bizarre, oui. Contente, parce que la lettre était sympa, parce que j'ai déjà envie d'y répondre, parce qu'il n'y a pas vraiment de raison pour que ca aille pas. Et un peu triste, parce que l'amour profuse autour de moi sans même m'effleurer, parce que j'attends qu'elle m'appelle, j'ai vraiment envie de la voir, mais il est déjà 16h et elle part ce soir, parce qu'il n'y a pas vraiment de raison pour que ca aille bien.
Finalement c'est un état constant chez moi, une sorte de "j'sais-pas-c'que-j'ai" comme dirait Gad Elmaleh, mais pas autant quand même. Une sorte d'humeur neutre, ni trop joyeuse, ni trop triste.
Remarquez, de quoi jme plains, ca fait des semaines que je n'ai pas versé une larme ni était vraiment déprimée.
Je sors prendre des photo, je tombe malade pour ça, un peu de fièvre et un mal de gorge qui dure, deux anniverssaires et les fêtes de fin d'année qui approchent, je fais des cadeaux qui plaisent et attends de voir avec impatience si on aura trouvé ce que moi je voudrais. Je regarde un balet en entier, ou plutôt, je suis subjuguée par un balet, je dessine et mes dessins me fond rire, parce qu'Emy a une drôle de tête avec des cheveux qui ont des reflets. J'écris, je poètise et je poètise en écrivant une Chronique d'L. Je fais des mots croisés, des mots cachés et quelque fois, je sors. Je ne rêve plus.
Je stagne.
La photographe n'a pas voulu de moi, j'aurais du appeler. Mais comme dirait l'autre, il faut apprendre à vivre avec ses regrets.
J'apprends, mais je ne vis pas.
Parole de Poète Disparu
Marrant comme les gens peuvent se confier à moi dès notre première conversation. Est-ce que je pose les bonnes questions ? Est-ce que les gens se confient plus facilement que je ne le crois ? Ou est-ce que j'ai un bon karma pour ce genre de chose ..?
Allez savoir, mais jtrouve ça marrant =]
(écrit hier soir dans mon lit)
Me voilà encore dans mon lit à 5h du matin avec mon bloc sur un genou et la tête pleine de belles phrases qui, d’ici leur naissance, auront perdu beaucoup de leur superbe. Je suis aussi rempli d’émotion : « ne me secoue surtout pas car je suis plein de larme » dirait Miossec, c’est mon cas aussi. Je viens de passer les quelques dernières heures à regarder 4 ou 5 épisodes d’Ally McBeal et à verser les larmes que je voulais faire sortir l’autre jour sans grand succès (- à noter tout de même que le dernier épisode de la dernière saison a activé assez férocement mon mode “fontaine à larme” -). Je me retrouve donc là, à tenter d’exposer à mes yeux et à d’autre peut-être, ce qui traîne dans ma tête, je me retrouve là à écrire encore un texte qui passera aux oubliettes et qui ne sera lu que par 2 ou 3 personne avec de la chance (- alors oui bon je sais que ça peut excéder certaine personne de lire ce genre de phrase toujours dans mes textes, je sais qu’Elo me lit quand elle peut, Auré quand il y pense et Vendredi quand elle passe, mais les autres, votre présence n’est pas assez affirmée pour que je puisse la considérer comme étant effectivement réelle. Je suis désolée si ça vexe quelqu’un… mais ne me demandez pas de croire en la présence de quelqu’un qui ne se manifeste jamais … C’est pas un hasard si je ne crois en aucune religion =] -).
Mais revenons à moi, puisque c’est ici mon espace libre… Je voulais faire un dessin pour exprimer une chose fondamentale de mon “moi” du moment, mais c’était une chose trop sérieux pour être exprimer par les dessins simplistes que je fais dernièrement et je ne savais pas comment dessiner tout ça autrement. Alors voilà, je l’écris, parce que ça au moins je sais le faire sérieusement sans avoir besoin d’un modèle. (- notons encore que je suis à quatre lignes de la fin de ma page et je n’ai toujours pas aborder le sujet qui m’a fait écrire ce soir… -)
Dans un épisode d’Ally McBeal que j’ai vu tout à l’heure, Ally voit à plusieurs reprise, un petit garçon qui lui dit qu’elle l’a oublié, qu’elle l’étouffe, qu’elle est entrain de le tuer. C’était ça que je voulais dessiner, un enfant qui m’accuse, me questionne, ou plutôt m’incite à me questionner sur sa condition… Lui, l’Amour, m’aurait demandé de lui expliquer pourquoi je ne crois plus en lui.
Amour et Amitié sont sur le même bateau car tous deux m’ont déçu, c’est pour ça que je n’ai plus confiance en l’un et que j’oublie l’autre.
C’est l’Amour que j’oublie car il ne frappe plus à ma porte ou alors ma porte est vraiment trop bien insonorisée, je ne l’attends pas, ne l’espère plus trop, mais il est clair qu’il me manque et que je me sens terriblement seule la plupart du temps. On m’a reproché de ne pas le rechercher alors je l’ai fait et j’ai récolté une petite masse de filles à que je ne sais pas quoi dire, des personnes que j’évite même, une ou deux salopes, des futiles et encore des personnes avec qui je suis mal à l’aise. La seule bonne chose de cette histoire là, c’est Elo et elle, elle fait partie de ces gens dont je vais parler maintenant.
Mes amis. Rare, très rare sont les personnes que je considère comme de vrais amis, la moitié d’entre eux n’est pas à porté de mains alors ça n’aide pas trop, parce que mine de rien, j’aime voir mes amis. Mais tout amis peuvent-ils être, et avec toute la confiance que j’ai en eux, il y a une chose que j’ai perdu : cette capacité, que j’avais plus jeune, à m’imaginer dans 5 ou même 10 ans, avec ces amis toujours à mes côtés. Je n’ai plus de confiance à long terme, ce sont mes amis d’aujourd’hui et certains étaient déjà là hier, mais je me refuse à croire qu’ils pourraient être encore là demain.
Je suis close à tous ces bons sentiments, amour, amitié, je ne sais plus comment on fait tout ça, je suis devenue froide.
Certain dise que j’ai une carapace et qu’il me l’envie, mais ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est que je n’y respire pas et qu’elle est parsemée d’épine qui m’arrachent la peau de l’âme et égratigne mon cœur d’argile.
Je suis vide de sentiment et cette absence, elle, me fait bien ressentir sa douleur. J’ai mal de ne plus pouvoir aimer.
(Merci à ceux qui auront tout lu)
Parole de Poète Disparu
Jm'adresse à toi public... euh non jsuis pas Frank Dubosc pardon ^^ Jm'adresse à vous mes lecteurs et ceux de passage, votre servante (c'est à dire moi... et non je ne ferai rien pour vous >< ce n'est qu'une façon de parler) aimerait partciper à un [concours] sur [DeviantART].
Le thème c'est l'automne, mais c'est un thème générale, ca implique les couleurs, la chute, le temps qui passe :
FALL / AUTUMN / LATE SUMMER / FALLING LEAVES / DYING / GETTING DARKER
SUNSET / GOLD / RED / MOSS / RAIN / ETC... ETC... ETC...
(voyez, c'est vaste)
Le prix ne m'interesse pas vraiment (3 mois de souscription... Jsuis déjà abonné pour un an !), c'est juste pour voir si ce que je ferai peut plaire... C'est juste pour le sport quoi.
Mais pour l'instant je n'ai pas d'idée sur quoi photographier -ah ouais parce que j'ai peut-être oublier de le dire mais c'est un concours de photo- alors voilà, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues =]
(pi pour ceux qui voudrait répondre et qui savent pas faire -parce qu'il paraît qu'y'en a-, quelque lignes en dessous de ce que j'ai écrit là, y'a ..:: Dream me ::.. (0 Autre(s) Rêve(s)) vous cliquez là et ensuite, à la mm place une fois que vous avez l'article tout seul, ben y'a Dream me again, et là c'est magique vous verrez ^^)
Vous savez pourquoi j'aime tant les rêves ? Et c'est sûrement la raison qui fait que je me souvienne quasiment tout le temps de mes rêves.
Parce que dans les rêves, on est l'acteur principal, du moins en général.
Alors bien sûr parfois c'est un cauchemar et les peurs semblent bien réelles, on se réveille haletant avec des sueurs froides, et la seconde d'après on remercie je-sais-pas-qui que ce ne soit qu'un rêve.
Mais il y a des fois de ces rêves qu'on ne voudrait jamais finir... Quand on se retrouve dans les bras de quelqu'un, qu'on sent sa chaleur et quand on entend sa respiration près de notre oreille. De ces moments magique où les lèvres se touchent et où, littéralement, tout disparaît autour. La douceur des caresses, de la peau de l'autre, son regard posé sur vous et cette tendresse qui en émane. Partir et se tenir par la main, vivre des choses plus ou moins intenses, plus ou moins cauchemardesques, plus ou moins compliquées... ou des choses simplement belles ou d'une beauté simple, comme marchait dans la rue et discuter... main dans la main.
Oui, j'aime les rêves, parce qu'ils me permettent de vivre, ressentir toutes ces choses qui me manquent. Tout cet amour qui me manque.
Parole de Poète Disparu
clickez dessus pour voir en grand
Vous ne l'avez jamais vu et n'aurez plus jamais la "chance" de le voir.
J'avais un compte sur canalblog, je ne sais plus trop quand je l'avais ouvert, j'avais envie de changer un peu d'air, d'avoir un endroit ou il n'y aurait pas de textes, juste mes dessins et mes photo. Mais j'ai pas le courage de l'entretenir, c'est à peine si je post ici, alors là-bas, surtout si je devais y mettre la cinquantaine de photo que j'ai fait ces derniers temps. D'ailleurs ici non plus je ne mets plus mes photos, ni mes dessins (pourtant les dessin je pourrais, mais j'ai la flemme), je traine beaucoup plus sur DeviantART qu'ici. Je sais plus quoi écrire en ce moment, enfin disons plutôt que ca sort pas, parce que tout est là, ou presque, mais non, ca veut pas sortir du stylo.
Je sais, c'est un post pour rien, parce que je vous présente un blog qui n'existe plus et jvous dis que je ne post plus grand chose ici, alors que vous l'avez sans doute remarqué tout seul.
Post décousu. Ouais. Mais on s'en fout.
Juste une chose, si quelqu'un veut que je mette mes dessins ici, qu'il le dise, juste une personne. Pas Wolf, pas l'Ecrivain, quelqu'un d'autre. Jai besoin qu'on me dise que tout ça n'est pas inutile.
Sinon, allez voir sur Deviant si j'y suis (ya un lien sur la colonne de droite)