Qui est cette fille dans le miroir ? Elle a une frange totalement en bordel, des mèches trop longues, d'autre carrément trop courtes et ça lui chatouille les surcils. Elle a une raie au milieu et les cheveux trop lisses par rapport aux miens. Ces cheveux sont noirs et ils sont plus long que les miens la dernière fois que j'ai bien regardé. Ses yeux sont vides, presque tristes, mais pas c'est encore tout à fait ça. Vide. Ses lèvres ne sourient pas et son visage est plus fin que le mien.
Est-ce moi dans cette glace ? Je ne me reconnais pas aujourd'hui. Mais la question qui me vient surtout c'est : est-ce que je me suis jamais réellement vu ?
On a tous une vision subjective de nous, on connait notre corps, notre visage par coeur, si bien qu'à la fin, on ne se regarde plus vraiment. On a dans la tête cette image de nous, on s'aime ou pas, on aime pas une partie de soit, on en préfère d'autres et au final, si on regarde bien, cette personne devant nous, on la connait pas tant que ça.
Souvent, je me suis retrouvé face à des vitrines, regardant passer mon image et souvent je me suis demandé qui était cette fille habillée comme moi. J'ai toujours l'air différente dans les vitrines, jme vois plus d'aussi près que dans le mirroir de la salle de bain. Jvois pas les détails dans les vitrines, jme vois en pied, jme vois en gros... Jme vois marcher, jvois mon look, la facon dont tombent mes cheveux sur mon dos. J'ai l'impression que la vitrine me renvoie une image objective de moi.
Une image que j'aime pas.
Mais cette fille dans la glace, souvent, jme demande si c'est moi, si c'est comme ça que me voit les autres. "Tu ressembles pas à tes photos" m'a dit Auré en arrivant à Stras... Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que ce reflet n'est pas celui qu'on les gens de moi ? Est-ce que les gens voit que mon nez est trop droit ? Est-ce qu'ils voient que ma frange c'est moi qui l'est coupée et qu'elle est totalement en bordel, mais que moi j'aime bien ça ? Est-ce qu'ils voient la cicatrice sur ma paumette ? La courbure de mes surcils ? Est-ce qu'ils voient a quel point j'aimerais prendre un couteau en trancher ce ventre pour en enlever le surplus ? Et ces yeux, est-ce qu'ils voient comment c'est à l'interieur de mon âme ? Est-ce qu'ils devinent mes malheurs, est-ce qu'on voit quand je vais bien ?
Et ces larmes cachées tout au fond, est-ce qu'on arrive à les voir dans ce reflet pâle que je donne à voir aux gens ?
C'est qui cette fille dans la glace ?
Parole de Poète Disparu
Autre(s) rêve(s) :
Re:
Une phrase que je retiens tout particulièrement : "une femme a laquelle il manque des lettre" C'est très joliment dit... Merci
noals
une fille peu etre mignonne mais une fille qui se cache.
une fille au apparence pur.
une fille jeune.
une fille qui espère
une fille qui en veux mais une fille qui en a marre
une fille qui rève.
une femme a laquelle il manque des lettre
une fille qui cherche mais qui ne sait meme pas trop quoi.
une fille simple pourtant
une fille qui devrai parfois.
une femme compliqué.
une fille qui peut jouer la comédie.
une fille qui se demande qui elle vois, une fille qui ne sais pas qui elle est.
une fille qui doute alors qu'elle en fait, elle sait.
en fait, une fille qui dois faire des choix.
reste a savoir si elle fera les bons.
une femme quand tant d'autre.
juste mon point de vue ou ce qui me vien a l'esprit en voyant la photo.