Je sais que ce texte est déjà sur mon blog, mais j'avais envie de le remettre (puis j'ai fait quelque correction aussi). Je voulais écrire mais j'ai pas d'inspi, alors voilà...
Peut-être que quelqu'un d'autre le lira cette fois.
(Je sais que c'est un gros paté mais je n'arrive pas à me résoudre à le séparer en paragraphe, c'est venu comme ça, c'est tout une suite de petites choses qui s'écoulent les unes derrières les autres au rythme où je les ai écrites. Ca se lit facilement même comme ça, promis)
Une geisha, je crois que c'est à cela qu'elle me fait penser, elle se tient droite, les bras tendus, les mains jointes sur le livre qu'elle tient, une allure très féminine, les cheveux d’un noir profond, lisses et longs, une large mèche devant son œil gauche, laissant seulement entrevoir celui-ci, les deux en forme d’amande allongés, finement relevés par un maquillage discret, un visage fin, une peau lisse que j’aurais voulut caresser… Comment était-elle arrivé là, je ne le sais pas, j’ai tourné la tête un moment et l’instant d’après elle se tenait là, en face de moi. Elle leva un regard fier sur moi, puis ses yeux rencontrèrent les miens et leur expression changea, se fit plus douce, son visage se fit souriant, ses lèvres fines très rouges ne formèrent pas encore de sourire mais ses yeux eux étincelaient. Elle maintenu mon regard, elle n’avait pas peur de moi, elle semblait même apprécier que mes yeux se posent sur elle, je la caressais. Elle baissa les yeux et sourit enfin, une merveille, elle sembla un peu gêné mais revint tout de même à mon regard, ses yeux me parlaient, ils me disaient sa douceur, sa fragilité même si elle avait essayé de se montrer forte face à moi, sa faiblesse résidait en mon regard. Elle passa son regard sur tout mon visage, comme une main, elle en caressa chaque trait, ses doigts dans mes cheveux, je ne résistai pas et fermai les yeux. Elle sembla apprécier que les rôles soient inversés, sa douceur m’avait affaiblit mais quel bonheur d’être asservit par tant de tendresse. Sa poitrine se gonflait un peu, elle respirait fort, elle détourna les yeux une seconde fois et reprit son souffle, je souris à cette seconde preuve de fragilité, elle se fixa sur moi dans un regard presque sérieux, sa bouche s’entre ouvrit, elle semblait vouloir dire quelque chose, parles, oui parles… Mais rien ne sortit, elle se mordit la lèvre inférieur en baissant son regard, non, ne t’en veux pas, je la caressais encore pour la rassurer, elle senti ce regard et revint au mien. Elle ouvrit une seconde fois la bouche, ses merveilleuse lèvres commencèrent à bouger mais aucun son n’en sorti, j’entendis vaguement quelque chose, elle retourna brusquement sa tête, quelqu'un l’avait appelé sembla-t-il, quel idiot je fais, je n’ai même pas entendu son nom… Elle me regarde, l’air désolé, ne le sois pas, un petit mouvement de tête pour me saluer et lentement elle se retourne, les yeux dans les miens, comme un ultime baiser, elle se retourne laissant sa tête aller plus lentement, ses yeux disparaissent derrière ses larges mèche noires. Elle est parti sans se retourner, la reverrai-je un jour ? J’en doute mais à jamais je garderai le souvenir de cette femme, ma geisha.
Autre(s) rêve(s) :
FaFaAussi
je l'ai relu avec toujours autant de plaisir...
Tu crois que je pourrais écrire de même avec un geisho ??