Ce soir, tout le monde y va de sa petite réfléxion sur les éléctions américaine. Jvais pas m'étaler sur le sujet, les ricains ne sont pas con, ils sont juste difficils à comprendre (oui jme la joue "jvous direz rien de ce que j'en pense mais jvous le dit quand-même" hein ^^)
Moi, jvais m'étaler sur un autre sujet, un autre pays : l'Allemagne.
Bon ok, chez nous, on appelle ça la Bosherie et c'est pas très très gentil comme surnom ^^, jvais pas vous parler de nos chers et tendres voisin (faut dire une chose quand-même sur les Bosh : zont des rues BEAUCOUP plus propre que les notres)... Je sais, je viens de dire que j'allais parler de l'Allemagne, mais en fait, c'est juste d'un film dont je voudrais parler.
Je me passionne souvent pour des choses qui dépassent l'entendement, des choses "spaces", un peu glauques ou macabres, ou des choses qui ne collent pas du tout avec le personnage que j'incarne pour tout le monde... Et j'aime ça !!
Cette fois il s'agit de ce film, je parlais de l'allemagne; il a été réalisé là-bas, mais il a été fait par un étudiant espagnol.
Le Labyrinthe de Simone.
Je pensais vous le raconter, mais finalement, sans les images, le récit manque de... d'un petit quelque chose. Puis c'est un film, c'est fait pour être vu et non pas raconté.
Je vous mets la synopsis d'ARTE, c'est maigre mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
Simone a un sombre secret : après la séparation de ses parents, la fillette de 11 ans est une enfant renfermée et impénétrable. Pour regagner l’amour et l’attention de sa mère, une femme dépressive et alcoolique, elle franchit une frontière inquiétante. La mère saura-t-elle trouver la sortie du labyrinthe de Simone ?
*Le labyrinthe de Simone
Court métrage d’Iván Sáinz-Pardo
(Allemagne, 2002, 15mn)
"Tout se passe là dedans"... "Ne te réveille pas, je te ferai faire de jolis rêves"