Un petit post nocturne, un peu comme d'habitude. Mercredi qui vient je pars à Paris retrouver mon Ange et vendredi nous partons toutes les deux avec des amis vers Berlin. Je reviens lundi matin, donc je pense qu'il n'y aura plus de post d'ici là, voir même quelque jours après encore. Donc voilà les breves du moment.
Tout compte fait, ne lisez pas.
Patrick ne m'envoie plus de mail. De mon côté je ne lui ai pas envoyé le mail que je pensais lui envoyer. Finalement il a du se faire à l'idée, je vais peut-être pouvoir le supprimer maintenant.
Je pourrais dire que mes chances de reprendre les cours sont compromises, mais on se mettrait à croire que je vais reproduire le schéma qui m'est si familier, or ce n'est pas le cas, donc je vous dirais que pour la fac... Tout se passe bien.
En fait, j'ai juste envie de parler de quelque chose dont je n'ai jamais pu parler avant.
Maman l'a vu tout de suite, moi je n'ai rien remarqué; un verre de temps en temps, puis c'était devenu régulier, un verre par soir, ça ne tue pas, si ? Mais maman, elle, a vu qu'il y en avait plus que cela, moi je suis fixer sur mon écran pour justement ne pas voir ce genre de chose.
Papa est rentré saoule ce soir.
Ca faisait longtemps que c'était pas arrivé, il a arrêté de fumé et sur conseil de Docteur Jacques il a commencé a réduire son taux d'alcool. C'était bien, je dirais pas que j'étais fière de lui, mais c'était bien. Puis maman l'autre soir lui a fait la réfléxion devant tout le monde
- Deux verres ou plus part soir, tu recommences comme avant, à boire et à rentrer de plus en plus tard.
Là, je me suis rendu compte ; elle est forte ma maman, elle voit tout sans qu'on s'en rende compte. Ouais, elle est forte ma maman... Mais papa, il boit.
Quand j'étais petite je me rendais pas compte, papa rentrait tard, il s'endormait devant le canapé à peine assit, il parlait dans sa barbe, pire que d'habitude, quand j'étais petite je savais pas. Puis un jour, papa & maman se sont disputé, maman pleurait, elle criait -maman elle est forte, maman elle est forte-, moi je passais par là, je savais pas et maman m'a dit :
- Apporte moi la bouteille qu'il y a sur la table
- Qu'est-ce que c'est comme bouteille, lui a demandé papa.
- Du wisky, moi aussi j'ai le droit de boire, non ?
Je suis partie à la cuisine et là, accrochée à la bouteille, ne sachant pas s'il fallait que je la rapporte ou pas, j'ai pleuré. Pleuré car j'avais enfin compris ce qui se passait.
Mon père n'est pas violent, ne vous imaginez rien, il boit trop, c'est tout, il rentre tard, c'est tout, il conduit dans cet état, c'est tout.
Et puis ça recommence -c'est tout-
Autre(s) rêve(s) :
Re: si tu me le permets, je te mets dans mes favoris..?
Tu peux me mettre dans tes favoris, y'a aucun problème, ça fait même plaisir ^^
J'espère quand même que la découverte de mon blog n'a pas trop chamboulé ton programme du matin... Mais en tout cas merci d'avoir laissé un commentaire, dernièrement mise à part ceux des amis y'en avait pas beaucoup et soudainement plein de monde arrive, ça me fait bizarre... Mais très plaisir aussi !
Merci encore.
assos
si tu me le permets, je te mets dans mes favoris..?
je m'étais promis, de pas rester longtemps sur le web ce matin, ba oui des choses à faire...
mais "malheureusement" je suis tombé sur ton blog... et je n'ai pu m'empêcher de le lire.... remontant très loin dans son passé....
un mot bravo! j'ai été touché par l'histoire de patrick, elle m'a rappelé bien des souvenirs...
touché aussi par ta façon d'écrire, et la sensibilité qui s'en dégage... par ton dernier post aussi, celui la mm auquel je réponds...
bonne continuation...