Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Love, Tenderness, Freedom & Peace
..:: It withers & withers -III- ::..

Je ne savais pas trop si j'allais parler du concert, comment j'allais en parler, quel forme je pouvais lui donner, si j'arriverais à écrire quelque chose de bien dessus. Finalement j'opte pour un post genre "live report" en moins bien lol. -Post à tendance pas très interessant mais très long-

Tout commence samedi soir, vers 19h Gao arrive à la maison, je prépare mes affaires pour le concert puis on part au restaurant pour fêter l'anniversaire d'une copine. La soirée passe tranquillement, les pizza étaient bonnes^^ et on se retrouve assez vite à partir vers la gars -pas assez vite pour Gao qui n'attendait que ça depuis le début de la soirée-. Accompagnés d'un pote et d'une copine, on monte dans le train de 0h20, direction Paris Est, 6h de train, que du bonheur ! Rapidement les deux autres se retrouvent à dormir et Gao et moi on écoute notre musique, on parle un peu, on essaye de dormir surtout, sans succès. On se tape des petits délires aussi sur Pata* et hide** –Gao jte laisse dire toi-même ta belle trouvaille sur le pauvre hide mort…^^- puis finalement, dans un état de fatigue que j'estimais raisonnable, on arrive à Paris. Une trentaine de minute plus tard on se retrouve devant l'Olympia, prêt à entamer cette journée d'attente.

Le début n'était pas si mal, il faisait un peu froid, mais ça allait, il pleuvait un peu mais c'était pas la mort, il n'y avait pas trop de monde, on aurait de bonne place dans la fosse. Puis ça a vite dégénéré. La pluie s'est fait plus présente et d'un coup on s'est retrouvé compacté comme des sardines en boite ; il était 9h – 9h30 et on est resté là, debout à ne pas bouger jusqu'à l'ouverture des portes à 17h30 –18h ? Je sais plus trop- …

Petit compactage dans la salle aussi, forcément, dans la fosse… c'est normal ! Puis la première partie commence enfin. Eths arrive, le publique l'accueil bien, faut dire, la première chanson était plutôt pas mal, donc les préjugés sur eux sont un peu tombé. Au fur et à mesure l'humeur se tasse, les chansons sont un peu répétitive –elles se ressemblent un peu toutes- mais ça ne dur pas trop longtemps, alors ça va. –Note perso : déjà à l'époque où j'écoutais Eths je trouvais Candice, la chanteuse, très jolie, mais là, avec les cheveux lâchés, elle était encore plus belle ^^-  Après une longue pause Dir en Grey débarque enfin !

On était un petit groupe de 5 personnes, on en a perdu une assez rapidement, puis une s'est éloignée, la foule tombait, un jeu de domino immense. Je pensais tenir dans la fausse, la première partie me laissais penser que je le pouvais, mais quand DeG est arrivé et que tout le monde s'est vraiment réveillé ; j'ai pris peur.
Je suis vite partie vers l'arrière de la salle après avoir failli tomber pour la troisième fois en une minute ou deux, j'ai été suivit par la fille qui nous avait accompagné depuis Strasbourg et de là, elle & moi avons profité de ce beau concert.
Je ne pourrais pas vous dire la liste des chansons dans l'ordre, mais je sais que j'ai adoré ce concert, autant que celui de Berlin, si ce n'est plus. Je sais que j'ai adoré chanter le refrain de Dead Tree, que j'ai aimé voir la tête de Kaoru dans son mouvement particulier, je sais que j'ai aimé voir Die se déchaîner dans son coin, je sais que j'ai poussé des cris de bonne fangirl quand Tosh se tapait les poses genre "Je suis sexy, je le sais bien". Je sais que j'ai failli pleurer sur "Higeki ha mabuta wo oroshita yasashiki utsu" et que j'ai adoré voir la réaction d'Orphée juste après cette chanson : "C'est des dieux ! Ramiel disait qu'après avoir vu ça t'as tout vu, il avait raison !!!" pour ne citer que ça de toute son euphorie "orgasmique". Je sais que je me suis éclaté la voix sur toutes les chansons, que j'ai crié plusieurs fois comme une fangirl pour des petits truc que Kyo faisait et je sais que j'étais hypnotisais.
Je sais aussi que j'ai eu le cœur qui se serrait comme jamais avant quand j'ai eu l'impression que Kyo me regardait, moi, la seule personne avec la main levée à ce moment là.

Je crois qu'il n'y a rien à dire de plus sur le concert, les mots ne pourront jamais retranscrire toute ces émotions, et croyez-moi, ce n'est pas parce que je suis fan du groupe que j'ai trouvé le concert génial, j'avais avec moi une fille qui n'était pas fan mais qui a été terriblement impressionner –et encore, c'est un euphémisme-.

Après le concert, on s'est retrouvé avec un groupe, on devait passer le reste de la nuit avec eux, mais il semblerait que l'organisation pour ça été assez foireuse –on devait rester dans un petit café, un truc où, t'arrives avec cinq potes et y'a plus aucune place pour d'autre clients-, donc finalement, on s'est retrouvé avec notre petit groupe à nous, 8 personnes, à chercher un bar qui serait ouvert assez longtemps pour nous permettre de rester au chaud pour la nuit blanche qu'on se tapait. Doucement, mais sûrement, l'heure tournait, puis, vers 5h on était à une station du métro qui nous emmènerait à la gare puis au train et finalement chez nous, après 4h de dodo partiel –interrompu par un monsieur tout vieux, tout chiant, tout con_trôleur-. À 11h30 environ, jsuis arrivée chez moi, le temps de rendre sa veste au Gao, d'enlever mes lentilles qui s'étaient asséchées sur mes yeux, de me déssaper et hop dodo… Ah quel bonheur de se retrouver dans son lit !!!… D'ailleurs il serait temps que j'y retourne !^^


*Pata tarte, pata macher, pata tartiné –on l'avait pas dit cuila hein ?-, pata fixe ect. voyez le genre -oui c'est con, c'est le but- d'ailleurs si vous avez d'autre idées...
**hide, a prononcer [idé], jvous laisse donc imaginer les jeux de mots à la con qu'on a put faire avec ça^^

Conté par + Circus Doll +, le Mardi 26 Juillet 2005, 04:31 pour ..:: Angel's Tale ::..

Autre(s) rêve(s) :

manouchkaya
manouchkaya
26-07-05 à 13:51

c'est pour ça ta nuit blanche alors...ça valait le jus simone !
c'est toujours un mmt unique les concerts...
jte fais des gros bisous et jespere kon se verra avt mercredi , mon départ :)


 
Broken-Doll-2008
Broken-Doll-2008
29-07-05 à 00:29

Re:

Ca vallait le jus ? lol jamais entendu cette expression mais elle est pas fausse vu comment on était trempé lol

En tout cas c'est sur que ça en vallait la peine, le concert était vraiment grandiose, la journée debout, compressé comme les sardines a vite été oublié... Enfin les pied s'en souvenait quand même un peu lol

Jpense pas que tu repasseras avant longtemps, mah bon, bonne vacances quand-même (ou du moins j'espère que t'en auras passé de bonnes^^)

Gros Bisous MaBelle, tu me manques déjà é_è


 
Gao
Gao
17-08-05 à 01:33

HIDEcédé

hahaaaaaaaa mdrrrrrrrrrrrrrrr chui trop fort, a prononcé idécédé

Merci a lui de c'étre autonomé hide, et d'avoir mourut un peut connement mais bon  sa ma permi de faire des jeux de mot ^^

plus serieusement, ce guitarriste et extraordinaire un lokk extra et quelqu'un de bien, qui manque  a tous...

Pata t'es pas mort alors tu t'en prend plein la gueule hahahaha pata fixe, pata trac, pata pouf, pata modeler hihiiiiii

aller sur ce @+ polux