[…] "Dites-moi, vous croyez que l'on pourra se tutoyer l'année prochaine ?
- Ah ! revoilà ma petite suffragette ! Toujours des Révolutions… J'aurais du mal à vous tutoyer, moi…
- Moi pas. Moi, j'aimerais bien vous dire : Philibert, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, parce que tu ne le sais pas, mais d'une certaine manière, tu m'as sauvé la vie…
Il ne répondit rien, ses yeux venaient de tomber encore une fois."
"Alors un stylo, tu vois… ça se tient entre le pouce et l'index… D'ailleurs, non, ça se tient comme tu veux. Ensuite, ce n'est pas difficile, tu n'y pense plus. Tes mains n'existent plus. C'est ailleurs que ça se passe. Non, ça ne va pas là, c'est encore trop joli. On ne te demande pas de faire quelque chose de joli, tu sais… On s'en tape du joli. Pour ça on a les dessins d'enfant et le papier glacé des magazines. Mets donc des moufles, toi, le petit génie, la petite coquille vide, mais si, enfile-les te dis-je, et peut-être qu'enfin, tu verras, tu dessineras un cercle raté presque parfait…"
"Un ange tombé du ciel qui était obligé de porter de gros souliers de maçon pour pourvoir rester parmi nous..."
J'ai versé plus d'une larme au cours de ma lecture et je ne l'ai pas encore finit. Je ne sais pas si c'est moi ou juste ce livre, ces émotions qui sont écrites d'une manière si vraie et si belle à la fois. C'est peut-être aussi l'impression de... pas de m'y voir... l'impression que j'aurais pu l'écrire un peu comme ça moi aussi.
Anna Gavalda : Ensemble, c'est tout
Autre(s) rêve(s) :
Re:
Je l'ai presque finit maintenant, j'attends avec impatience d'avoir le temps de le finir et en même temps je regrette d'arriver déjà à la fin.
C'est exactement comme tu le dis, "ca résonne bizarrement et le coeur tremble un peu quand on lit", on s'y voit un peu, on aimerait y être, on espère que ça arrive... :)
J'avais déjà des vues sur "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", je pense le prendre très bientôt, enfin quand j'aurais lu Hernanie d'Hugo... pour les cours -__-
Bisous Dess^^
Comme je te comprends ! Je suis fan de ce livre que j'ai lu des dizaines et des dizaines de fois (au passage, je te conseille aussi "je voudrai que quelqu'un m'attende quelque part" du même auteur, c'est des nouvelles tout simplement géniales !)
C'est ça en fait. Se retrouver dans ce livre, c'est pas nous mais ça pourrait etre nous, ca l'est quelque part, ou ça le deviendra. Toujours est il que ça résonne bizarrement et que le coeur tremble un peu quand on lit. On aime putain ! ;)
Raah ! Je sais meme pas comment expliquer tout ça mais je partage ton avis quoi !
gros bisous !