Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Vestiges
..:: D'un passé abîmé ::..

J'en ai crée des mondes
Tué des pantins d'argiles
J'en ai inventé des immondes
Fait naître l'âme fragile


Gackt~Tsuki no uta

Sans doute par ennuie, lassitude, nostalgie, manque, je me replonge dernièrement dans mon passé. A 20ans, vous allez me dire, le passé ne se résume pas a grand chose. Certes... mais en ces 20 années de ma courte vie j'ai connu, je crois, ... Non je ne vais pas vous ressortir le refrain de la petite fille qui en a vu trop pour son jeune âge, qui est devenu adulte avant l'heure.

Je n'ai rien vécu de spécialement traumatisant dans ma vie et je ne me considère pas du tout comme une adulte, loin de là. J'ai vécu une vie paisible, ennuyeuse, oui, mais quelle vie ne l'ait pas ? Pour moi, ma vrai vie a commencé lorsque que j'ai commencé a traîner avec quelques copine, c'était en 4ème, j'en ai connu certaine avant ca, enfin la plus vieille ne remonte qu'a la sixième. Cette année là j'ai rit comme jamais avant, je me suis moqué des gens pour ne pas entendre leur moqueries sur moi, sur nous. Nous étions un groupe de 4 filles a la base, se sont rajouté nos amie proche et au maximum on a été 10. On était pas le genre de filles a se faire réellement remarquer, on était pas vraiment belles, pas excessivement intelligente (sauf deux-trois), pas trop bruyante en cours sans être studieuse, a vrai dire on s'amusait surtout a écrire des mots, des histoires, des délires pendant les cours. Les trois filles qui formaient le groupe de base étaient mes meilleurs amies. Do, Lodie & Milie.

L'autre jours en recherchant des papier (pour mon dossier Manaa) j'ai repris mes grosses pochette ou j'ai tout les vestiges de ces année là. Des lettres, des mots qu'on faisait pendant les cours, des jeux mêmes, des feuilles arraché des mes cahier et classeur car elles y avaient laissé des mots, j'ai même tout mes agendas de ces années là car elles y écrivaient minimum deux fois par ans. Cette période n'a duré que trois ans, après cela tout a commencer a se dégrader tout en gardant les liens qu'on avait tisser toute les quatre. Lodie, une filles merveilleuse, rempli de vie, elle a toujours été proche de nous sans vraiment participer a nos problèmes sentimentaux, ce qui a fait qu'elle a toujours était en bon rapport avec nous trois malgré nos disputes. Milie a toujours adoré Lodie, moi j'étais sa meilleure amie et Do, cela dépendait des moments. Do a était source de nombreux litiges, elle nous a planté pour un mec, Milie ne lui a jamais pardonner et moi, même si je le voulais, inconsciemment je lui en ai tjs voulut aussi.

Ce qu'elles sont devenu aujourd'hui... paradoxalement, c'est de celle qui m'avait fait le plus de mal que j'ai le plus de nouvelle. Lodie bosse dur donc il n'y a que très peu d'occasion de la voir, en plus elle n'est pas du genre a aimé sortir, quant a Milie... C'est tout une histoire que je vous épargnerais. Pour l'instant j'attends qu'elle veuille bien me redonner de ses nouvelles.

En ce moment j'évoque beaucoup ces année là, elles me manquent car je n'avais pas en tête toute ces choses qui m'empêche de dormir quelques fois, je ne devais pas autant penser a mon avenir, il était déjà tracé pour quelque année, j'étais tranquille, et quand j'allais mal j'écrivais une lettre a Milie ou a Do et je me sentais mieux, quand je voulais sortir j'appelais Do, on se retrouvait dans le bus et hop, en ville même si on avait pas d'argent on ne s'y ennuyait jamais.

Vestige d'un passé abîmé par le présent car quand je repense a tout cela je me dis que j'ai été bien bête de perdre ces amis là ... En même temps je sais d'ou vient mon manque, ou plutôt de qui, et je ne suis pas sûre que même leurs présence auraient pu y changer quelque chose.

Conté par +Broken Doll+, le Dimanche 14 Mars 2004, 16:53 pour ..:: Angel's Tale ::..