Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Mon paternel

Mon père et moi, on s'évite. On se regarde pas et quand on est seul dans la même pièce, faut toujours qu'y'en est un qui ait une occupation. La plupart du temps c'est moi et pire encore, c'est moi qui change de pièce. En fait, c'est moi qui l'évite, mais je crois que lui aussi un peu.
De toute manière si on reste dans la même pièce, il finit toujours par me donner une de ses tapes affectives de ses grandes paluches dont il ne connait pas la force. Ca, ou alors il me chope le bras, le serre et de l'autre et de sa figure, feint le geste de quelqu'un de très en colère qui ferait tout pour se retenir de ne pas me flanquer une rouste.

Jsuis mal à l'aise quand il est dans la pièce, enfin quand on est que tout les deux ou presque, j'ai toujours l'impression  qu'il observe mes moindres faits et gestes, qu'il va se mettre à gueuler ou à me sortir ses phrases choques genre : "quand est-ce que tu trouves du travail ?" ou encore "t'as un fiancé ?". C'est rien, mais quand on a pas de réponses ou qu'on ne veut pas en donner, ces questions qui tournent en boucle deviennent très rapidement lassantes et agaçantes.

Mon père et moi, on s'aime pas. Enfin, c'est infime. S'il mourrait, j'en serais triste, évidement. Le seul problème, c'est qu'en attendant ce moment là, il me meprise et j'en fais de même.
J'avais essayé de bien me comporter avec lui depuis leur retour de vacances à nouvel an. Ca a marché, quatre mois, je crois bien. Enfin disons plutôt qu'à partir du moment où il s'est rendu compte que je n'allais plus en cours (même si c'était totalement involontaire de ma part -crise du CPE + prof qui ne viennent plus-) il a recommencé à être méprisant avec moi. Alors moi, j'ai recommencé à lui rendre la pareille.
Evidement, je sais que ça ne doit pas faire très plaisir à des parents de voir une de leurs enfants ne rien faire de sa vie et abandonner encore une fois ce qu'elle avait entrepris. Je l'ai déçu, je sais. Mais en fait, je crois qu'il ne se rend pas compte que lui aussi m'a déçu. C'est vrai quoi, ça se fait pas de se mettre à mepriser sa propre fille, même si elle ne sait pas quoi faire de sa vie, non ?
En tout cas, ma mère elle, elle ne me méprise pas pour autant, et pourtant, je sais bien qu'elle aussi je l'ai déçue.
Quand j'ai repris les cours en septembre dernier, il n'a pas fallut longtemps à ma soeur pour se rendre compte que mon père avait totalement changer d'attitude avec moi. Ca m'a rassurée de voir que je n'étais pas la seule à le voir. Mais maintenant, enfin peut-être qu'elle ne nous voit plus assez pour ça, mais jsuis quand même sûre qu'elle a vu que c'était redevenu comme avant.

Le pire, je crois, c'est quand on est à table et que jour après jour, je le vois vider les bouteilles de vin. Ou quand il rentre du bar et qu'il est bourré, enfin fatigué, comme il dit. Ca aussi, c'est redevenu comme avant, quand j'étais plus jeune.
Et putain, ce que je peux detester ça.

Conté par CircusDoll, le Mardi 20 Juin 2006, 15:21 pour ..:: Et Alors?! ::..