J'aimerais bien être plus poétique. Vivre avec plus de beauté dans les yeux, voir le monde avec des yeux d'enfants et m'émerveiller d'un papillon posé sur une fleur.
Je me sens dépoétisée.
Quel paradoxe quand la vieille est née un poème de mes mains, façonné de mes yeux et décalqué de ma tête. Mais il n'était pas si... Pas tellement ressenti. Juste un peu effleuré.
J'aime que l'écriture soit comme une cicatrice sur son corps. Toujours, toujours présente, qu'on ne peut jamais cacher car elle finit même par transpirer sous les vêtements. Une cicatrice que, soi-même, on ne remarque plus mais, qui quand on la voit, se raconte, toujours plus grandement, toujours plus merveilleusement. Juste une cicatrice dont on brode l'histoire, on l'invente, on la dramatise, on l'embellie mais jamais on n'oublie vraiment l'épée, ce stylo qui, un jour, l'a crée.
Parole de Poète Disparu.
C'était tout con, mais vraiment trop beau. Elle ne le sait pas, j'ai ri, mais au fond, je pleurais. C'était beau.
Autre(s) rêve(s) :
Re:
Toi aussi t'es une poètesse, l'écrivain :)
On va reformer le cercle à nous deux ^^ Tient tant que j'y pense, ça serait marrant de trouver le poème qu'ils lisent au début de chaque session.
Ma cicatrice à moi, elle est au poignet, là où d'autre se sont dit qu'ils en finiront, moi, elle est là pour me dire que tant que je pourrais écrire, je pourrais vivre.
Vivre pour écrire et non écrire pour vivre.
(jsuis philosophe en plus d'être pouetpouet comme dirait mon fafa lol :p)
Rien que pour ça, tu es poète :)
Et si tu t'emerveilles pas d'un papillon sur une fleur c'est peut-être que tu es trop blasée... l'emerveillement, on l'a perdu, on l'a plus, on l'aura peut-être plus mais la beauté on l'aura toujours.
La cicatrice de l'écriture... elle ressemble à quoi ? Elle est placée où ? Sur le coeur ou sur le corps ? J'espère qu'elle se refermera pas.
Plein de bisous...