Il y a de ces "révélations" qui vous viennent quand vous faites des choses totalement anodines, comme vous sécher les cheveux. J'étais là, devant le miroir, à regarder le séchoir à travers mes cheveux et je me suis mise à repenser à hier quand je parlais avec une copine. Je parlais de mon ex et de son petit copain, celui qu'elle a quitté pour moi, celui qu'on a trompé pendant un an, celui qui était mon meilleur ami.
A vrai dire, oui, je dis souvent : elle sortait avec mon meilleur ami. Mais je me demande aussi souvent si c'était vrai, s'il était vraiment mon meilleur ami. Quand je parle de lui c'est souvent pour dire combien il était oppressant pour mon ex et pourquoi elle l'a quitté, souvent je dis aussi qu'il était très possessif avec moi, que j'étais comme sa nana même si ce n'était pas le cas. Mais je sais en disant cela qu'il m'a aussi beaucoup apporté, qu'il a contribué à construire la personne que je suis aujourd'hui. Je sais que je l'adorais, qu'il était adorable avec moi et aussi l'un des rares mec avec qui j'osais le contacte physique, ce qui n'est pas négligeable quand on me connaît bien. Il avait mauvais caractère et s'énervait beaucoup pour rien, il ne me comprenait pas tout le temps, voire pas souvent à partir d'une certaine époque. Il avait la sale habitude de me faire sentir coupable pour des choses dont je n'étais pas vraiment si fautive. Oui, il avait vraiment sale caractère, mais je l'adorais quand même.
Il était mon meilleur, il l'a été pendant un temps et je ne peux le nier, j'ai tout foutu en l'air. On ne se parlait plus trop mais il était toujours là, indéniablement, il faisait partie de ma vie, même sans présence physique. Mais dès lors qu'Elle est apparue, il n'a plus été mon meilleur ami et par la suite, toutes les deux, nous l'avons trahi.
Je me suis résignée à ne plus appeler quelqu'un "meilleur ami", j'en ai perdu beaucoup et souvent je n'étais pas en cause, ou pas totalement, mais je le reconnais, pour lui c'était moi la fautive. J'aimerai dire "je n'ai jamais trahi un ami", mais même pour des choses si petites soit-elle, je l'ai fait, plusieurs fois. J'aimerai dire à Bé et Yosh qu'elles sont beaucoup plus que des amies, mais j'ai peur de tout détruire une fois que ça sera dit. J'aimerai dire à Gary et à Ju ce qu'ils représentent pour moi, mais mon esprit se refuse à formuler des mots clairs car dès qu'ils seront là je sais que je ne pourrais que les nier par toute mon attitude.
Avant je disais ne pas vouloir m'attacher à quelque car j'avais perdu beaucoup trop d'amis, de meilleurs amis, mais tout à l'heure, devant le miroir, je crois que j'ai vraiment formulé ce qu'il y a au plus profond de moi… J'ai peur de l'amitié car je pense ne pas être digne de confiance.
Autre(s) rêve(s) :
Re:
Je ne crois plus à la duré des amitiés non plus, sans vouloir vexer mes amis présents, j'ai voulut trop y croire puis j'ai perdu trop de ces amis que je pensais être là pour très longtemps. J'essaye de profiter de chaque instant, mais au fond de moi, quand une amitié va trop bien je ne peux m'empecher de penser qu'un jour on se perdra...
Ainsi va la vie oui, mais faudrait pas croire qu'elle est vraiment belle.
Re:
Personne n'est parfait, y compris moi j'ai tendance à l'oublier... lol Non mais plus sérieusement, j'ai tendance à oublier surtout que j'ai le droit de commettre des erreurs (même si ce sont quand même de grosses bourdes quelque fois), tu m'aides à relativiser, quoique je ne sois pas si convaincue que tout le monde puisse se vanter d'avoir trahi son meilleur ami avec sa propre copine... Menfin !
Jt'adore tu sais ma Bé... Merci
Re: Re:
Il y a certains sentiments plus fort que d'autres... et l'amour est plus fort que l'amitié. Cela paraît simpliste, comme explication à ta 'trahison', mais je pense que ça explique beaucoup de choses...
Si tu le l'avais pas fait, tu te serais sans doutes trahie toi-même, et ça c'est plus grave encore alors, l'un dans l'autre, tu as sans doutes fait le meilleur choix possible entre tous ceux qui s'offraient à toi
Chrysalide
Re: Re: Re:
Le meilleur choix... Je ne sais pas, à l'époque je n'étais même pas sûre de l'aimer vraiment. Mais bon, c'est fait et je ne regrette pas.
Plus jeune je me disais que l'amitié serait toujours plus importante pour moi que l'amour parce que l'amour ça ne dure pas toujours (hou je fais des rimes) mais l'amitié parait que c'est eternel. Force est de constater que ni l'un ni l'autre ne dure eternellement, alors faire un choix... me parait difficile. Menfin... ca dépent de l'instant et des personnes je présume.
Re: Re: Re: Re:
Non, tu as raison, aucun des deux ne dure éternellement, et il est très difficile de faire un choix. Mais je pars du principe qu'à partir du moment où tu as suivi ton coeur, le choix ne peut pas être complètement mauvais, puis qu'il est guidé par des sentiments réels...
Et puis, de toutes façons, tous les choix qu'on fait dans la vie portent à conséquence, et si tu avais fait l'autre, tu aurais de toutes façons eu des regrets aussi, alors non, aucun choix n'est réellement le bon. L'important est surtout d'avoir le courage de le faire, le choix, et de ne pas rester cantonné dans une situation qui ne nous convient pas...
Chrysalide
Moi aussi j'ai du mal avec l'amitié, je crois que j'en demandais trop en fait. Aujourd'hui je profite des gens tant qu'ils sont là, je me construis par rapport à ce qu'ils me donnent souvent, je le sais, mais au fond de moi je ne crois plus à la durée, je crois toujours qu'ils s'en iront, parce qu'ainsi va la vie.
Et quand il arrive que je me trompe pour certaines personnes, qui me prouvent chaque jour que non elles ne me laisseront pas, alors je suis contente :)