Vendredi 27 août 2004
Ma mère est une femme que j'adore, un peu une adolescente, je pense qu'on se ressemble beaucoup elle et moi, mais elle est tout de même plus joyeuse. Elle est assez ouverte à mon sens, du moins, plus que mon macho et limite raciste de père, mais quelque fois elle a des réflexions que je supporte pas.
Nous voilà cette après-midi, comme je n'ai pas le net je squatte un peu la Tv (mais pas autant qu'on peut le croire) et à cette heure-là, il n'y avait rien qui avait réussit à attirer mon attention alors, par manque de force moral, j'ai mis Dawson. Raconter l'épisode serait superflu et tout aussi soporifique que l'épisode lui-même, venons-en donc à ce qui me faire écrire.
Un couple gay se forme, juste un baiser échangé.
Je les regarde en me demandant comment ces deux acteurs, pourtant pas si mauvais jusque là, arrivent à rendre fade cette petite scène que je trouve pourtant très mimi à la base. Ma mère, près de moi, lance un "moi, jdemanderai le triple du salaire pour faire ça" dégoûté…
Choquée intérieurement je me demande si un jour je pourrais lui annoncer LA chose. Je me souviens alors du soir où, assissent exactement aux même places, je lui ai dit "et si je te disais que j'ai couché avec Thomas ?" et je me demande quel effet ça lui ferait si je lançais "et si je te disais que suis bi ?"
Je me suis toujours dis qu'avec ma mère ça serait plus facile, qu'elle prendrait par un air ahurie, dégoûté, en apprenant ça, mais ce genre de petites réflexions qu'elle a, me font penser que, peut-être, au fond, elle serait aussi indigné que mon père.
Mais c'est pas grave, Maman, je t'aime quand même.
Autre(s) rêve(s) :
Tu vois, j'ai beau critiquer cette série, elle m'a touchée en plein coeur...L'histoire de Jack m'a animé durant de longues semaines, voire des mois. J'ai pas mal versé de larmes, j'ai pas mal sourit, j'ai surtout ressenti le message, les messages. Certes, defois ce n'était pas très crédible, voire grossier, mais tout de même, je me suis pris au jeu et j'ai vécu en parallèle...Jack est devenu le garçon dont je revais, le garçon doux, sensible, beau, enfin mon garçon Idéal...mais si Idealisé...
Bref, le monde est tout autre. Je ne reproche rien à ta Maman, en tout cas là où d'autres s'en prendrait à ses paroles, tu sais l'aimer à sa juste valeur, en "bravant l' Interdit"....
Son Bonheur est le tiens.
Une Maman reste une Maman.
Re:
Je me sens désarmé pour vous répondre. Ou peut-être que c'est face a elle que je suis désarmée. Ma mère est une femme adorable, lire de la méprise dans ses yeux me blesserait comme jamais rien n'y serait parvenu avant, je ne sais pas si je dois lui dire, si je dois attendre, si je dois lui laisser comprendre ou simplement lui cacher....
Le temps n'est peut-être pas encore venu... Je ne sais pas
Mais en tout cas merci a vous deux
suna
c'est ta mère, tu es sa fille...
quel que soit le chemin que tu choisisses,
elle restera ta mère et tu resteras sa fille
et puis je ne sais pas ce qu'on ressent
donc je ne peux rien dire de vraiment pertinent.
l'important c'est que tu sois bien
bien avec toi, bien avec tes amours.
bisous
Suna