Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Inconnus

Il était monté sur le toit de l’immeuble sans trop espérer, mais même s’il ne la trouvait pas là, s’y rendre allait lui rappeler tout ces après-midi et toutes ces soirées passées là en sa compagnie. Elle était là, à la même place, comme si elle n’avait jamais bouger depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vu. Il s’approcha lentement, le gravier trahissait ses pas mais elle ne se retournait pas, ils s’étaient vu ce matin, elle savait qu’il allait passer.
- Je suis ravi de voir que certaine choses ne changent, j’avoue que j’aurais eu du mal à te retrouver sinon.
- Certaine choses restent les même en apparence mais sont totalement différentes au fond
Elle ne se retourna pas, les yeux noyés dans l’horizon, il ne pouvait rien voir de ses émotions. Il ne s’approcha pas plus, à un mètre derrière elle, il plongea lui aussi son regard dans cet horizon qu’il connaissait toujours par cœur  même après 6 ans. Un silence s’installa, il ne savait pas par ou commencer.
- J’ai… J’ai appris pour ton père, je suis désolé.
- Je sais. Je t’ai vu au cimetière.
- Ah…
Il ne s’y attendait pas du tout.
- Tu n’es pas venu me voir.
Ça non plus il ne s’y attendait pas, il commença a bégayer comme avant.
- J-j’ai pensé q-que tu n’aurais sûrement p-pas eu envie de me voir.
Il s’en voulait d’être si émotif alors que sa voix à elle était d’un ton tout à fait neutre.
- Tu n’as jamais su dire ce que je pouvais penser… Certaine chose ne changent pas.
- T-tu aurais voulu que je…
- Je n’attendais que ça.
- Je suis désolé.
- Moi aussi.
Il avait accumulé les bourdes décidément, mais elle ne lui avait pas encore dit de partir, peut-être que tout n’était pas encore fini.
- Tu m’en veux ?
- Je t’en ai voulu tellement longtemps que s’en est devenu une seconde nature, c’était aussi lourd qu’un étau accroché à mon pied et qui m’entrainait au fond de la mer.
“Les détails, lui avait-elle toujours répété, fais attention aux détails quand les gens te parlent.” Se souvenait-il. Elle avait parlé au passé.
- Et maintenant ?
Son cœur battait à tout rompre, la dernière fois que c’était arrivé, c’était ici même, mais c’était de rage qu’il battait. Aujourd’hui c’était d’espoir. Mais le silence n’était pas de bon augure, il s’était dit que si elle ne voulait pas lui pardonner, il lui lâcherait en bombe tous les arguments qu’il avait mis 6 ans à réunir… Mais il n’en avait pas la force. Il s’était excusé ce matin, longuement et elle l’avait laissé dans ce même silence. C’était perdu. Il se retourna et entama une retraite vers les escaliers.
- Bonjour.
- Quoi ?
Sa voix avait été forte et claire… Enjouée même. Il s’était retourné de surprise, elle se tenait debout, face à lui, la main tendue.
- Bonjour. Moi c’est Alice, et toi ?
- Qu’est-ce que…
Soudainement, il comprit. “J’aimerais qu’on recommence tout depuis le début” c’était ce qu’il lui avait dit. Il esquissa un sourire, son cœur pu enfin se reposer.
- Moi c’est Anthony.
- Ravie de te rencontrer Tony
- Moi aussi Al.

(mouais)

Parole de Poète Disparu

Conté par CircusDoll, le Samedi 4 Novembre 2006, 22:07 pour ..:: Fairy Tale ::..