Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



[ L'être de Mays ]
..:: Plastic Tree ~ Gentou kikai ::..

Et voilà la dernière lettre! Inspiration subite les deux dernières ont été écrite très rapidement et cette dernière à suivit... Mais...
Cette histoire est inspirée (très grandement) de ce que je vis avec une personne, m'étant reconnu dans le personnage de Syhane (sans doute était-ce fait exprès), il me semblait juste de laisser la parole à l'autre personne qui vit cette histoire avec moi pour écrire au nom de Mays.

Ce n'est donc pas de moi qu'est née cette dernière lettre mais de ... ma Mays, si je puis dire ^^

Tu sais Syhane,

On a décidé de déménager récemment. On gagne plutôt bien notre vie avec la boutique que l’on a ouverte et après mure réflexion le changement d’adresse s'est fait de lui-même. Pour une fois que je ne suis pas la première à dormir, je ne sais pas pourquoi je me suis réveillée en sursaut, sans doute un mauvais rêve... Mais en cherchant dans un carton pour retrouver une tasse je suis retombé sur ces cinq lettres. Si je ne te les avais pas demandé à cette époque... Me les aurais-tu données ? Avec le temps qui est passé, je me dis que non, parce que tu as eu tellement mal... Tellement mal parce que je n’ai pas compris tout ce que je ressentais... Tout ce que tu ressentais toi aussi.
Je m’en souviens comme si c'était hier... J’avais passé une si bonne année avec toi, je n’avais jamais trouvé d’amie comme toi, tu étais la seule, l’unique être qui me donnait envie de vivre. Avec toi j'ai découvert des joies que je n’aurai jamais imaginé. Le deuxième semestre avait plutôt bien débuté, mais j’ai commencé à me sentir seule parfois en cours quand tu n’étais plus là. Et je l’ai rencontré... Lui... Celui pour qui tout s'est détruit en quelques paroles. Je ne te savais pas si jalouse, je ne te savais pas si possessive et je ne te savais pas non plus emplie de tant de haine pour les personnes qui m’entouraient.
Tu m’as alors reproché mes sourires pour lui. Ces sourires qui ont toujours était tien, n’avais-tu pas vu la différence ? Pour lui ils étaient sans chaleur, pour lui, ils étaient empreint de regret que ça ne soit pas toi devant eux. Tu m’as reproché mes sorties avec lui. Mais que voulais-tu que je fasse, n’avais-tu pas vu que depuis le début c'était toi qu'il voulait ? Je l’ai laissé espérer, je l’ai laissé penser qu'il pouvait m’avoir pour que je puisse te garder à moi seule, pour que tu ne voies personne d’autre que moi... Finalement moi aussi j'étais possessive et jalouse... Parce que c'était toi tout simplement.
Tu m’as demandé pourquoi j’avais eu si mal de tout ce que tu m’avais dit, on en a discuté toutes les deux pendant un long moment, mais aucun mots véritables ne sortaient de mon esprit. J'ai cru te perdre. Je t’ai même perdu pendant quelques secondes... Une éternité... Et enfin les bonnes paroles, l’espoir qui revient. Je revois encore tes yeux s’illuminer, ton sourire revivre sur tes lèvres que j'ai tant aimé embrasser pendant cette année. Mes larmes se sont, elles aussi, échappées de mes yeux, comme les tiennes à ce moment là. Je ressens encore notre vrai premier baiser, empli de crainte et d’espoir... Parce que c'est pour ça que je l’ai laissé Lui me touché, parce que j’avais peur d’un avenir pour nous, j’avais peur que tu ne veuilles pas de moi...

Cette lettre je la poserai avec les autres, celles que toi tu as écrite. Sans doute qu’un jour tu les retrouveras toi aussi, et que tu pleureras sur tous ces souvenirs qui me semblent à présent si fabuleux.
Tu m’as toujours cru forte. Je te savais plus forte que moi. Maintenant que cinq années sont passées, maintenant que notre amitié trop incertaine est devenue un amour véritable, je peux te les répéter, ces mots qui ont fait que tout est rentré dans l’ordre. Toi et moi. Moi et toi. Nous tous simplement. Et encore et toujours ces même mots que je ne me lasserai jamais de te répéter.

Je t’aime Syhane.
Ta Mays... Néys

 

Conté par + Le Clown +, le Mercredi 7 Juillet 2004, 02:21 pour [ Epistolya ]