Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Patrick #1
..:: Plastic Tree ~ Jintase ::..

'Jour Patrick.

Je sais que c'est stupide de t'écrire, je te croise quelque fois encore sur msn, si j'ai quelque chose à te dire, je peux te le dire là, mais… Par pudeur, où je ne sais quoi, je préfère ne pas t'envoyer cette lettre.
Hier j'ai écrit un dialogue, c'est une fille qui dit à un mec qu'elle aimerait bien écrire une histoire sur lui, faire de lui un héros pour que tout le monde puisse voir à quel point il est merveilleux juste comme il est. J'ai demandé à un pote ce qu'il en pensait et il m'a dit que c'était rare de voir qu'on puisse aimer quelqu'un sans lui demander de changer quoi que ce soit en lui. J'y ai repensé cette après-midi et j'ai dérivé sur toi.
Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais une fois, tu m'as demandé de t'aider à changer, de t'aider à devenir un bon garçon. Je ne me souviens plus si c'était quand on était ensemble, juste avant la rupture ou après ça, je me souviens juste que ce que tu voulais devenir, tu l'es devenu, je me souviens aussi, que je ne t'ai aidé en aucun point.
Je te l'ai souvent répété, moi, ce que je voyais en toi, c'était un petit mec un peu paumé et c'est de lui que je suis tombé amoureuse. Je n'aimais pas trop le "bad boy" que tu pensais être, j'ai toujours su qu'au fond tu étais un petit être sans défense, un peu irréfléchi, mais tu savais aussi quand est-ce que tu pouvais faire mal, tu étais plein de bon sentiment même si tu t'en défendais. Quand on était ensemble je voulais que tu arrête d'être le "bad boy" et que tu sois cet ange que je voyais en toi.
Puis un jour, tu m'as demandé de t'aider à changer, je me souviens, tu m'avais écris une lettre, tu m'avais dit "je m'habille en blanc et je fais des choses normales, je suis pas méchant avec les gens". Quand j'ai lu ça, il faut que je te l'avoue, mes premières pensées étaient "habilles toi toujours en noir et sois ce "bad boy" au bon cœur dont je suis tombé amoureuse".

Tu vois, finalement, je me mentais à moi-même, je ne voulais pas que tu changes, je voulais que tu restes celui que j'avais aimé, avec ton bon et ton mauvais côté…
Mais tu as changé, tu es véritablement devenu quelqu'un de bien, et même si on ne se parle pas beaucoup, j'adore tout de même que tu viennes me voir, avec tes airs innocent et nonchalant.
Ça me paraît un peu aberrant, mais en fait, je t'aimais vraiment comme tu étais avant, avec toutes tes qualités et tes moindres défauts…

À suivre…

Conté par + Circus Doll +, le Mercredi 22 Septembre 2004, 20:06 pour ..:: A suivre... ::..