Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



[ Première L'être ]
..:: Muse ~ Space ::..

Nouvelle rubrique, nouvelle histoire. Un récit épistolaire d'une fille qui entre à la fac, qui découvre un nouveau monde, de nouveaux gens... Pas très ragoutant n'est-ce pas? Peut-être qu'une de ses rencontres sera plus interessante que les autres...
En tout cas ça sera publié ici dès que j'en écrirais une page... Comme ça pas de long truc a lire d'un bloc, hein ?! ;-) Vi, suis une gentille fifi je sais ^^ ... Sur ce, bonne lecture!!

 

Néys,

Ça m’a fait une drôle d’impression ce matin en me levant, ce n’était plus le même chemin, plus les même têtes, il faudra qu'on apprenne à connaître les profs pour ensuite pouvoir se moquer d’eux, et tout mes anciens amis ne seront plus là, ça ne sera même plus les même trips. Déprimant non ? Ben en fait, je l’étais pas en me réveillant, j’avais très peur, ça c'est vrai, mais j’avais hâte surtout de rentrer dans ce nouveau monde, je me disais que j’allais me faire de nouveaux amis, qu'on aurait de nouveau trip, qu'on aurait d’autre façon de se moquer des profs et des gens, une autre autodérision comme j’en avais avec tout le monde avant. Tu vois, un peu comme si ce monde qui s’ouvrait devant moi n’était fait que de bonnes choses…
Je me suis pris un claque en arrivant à la fac, dans le bus il n’y avait déjà plus cette fille que je voyais presque tout les jours, je ne lui ai jamais parlé en deux ans, mais on se reconnaissait. Mais là, pour arriver à l’heure à la fac j’ai du prendre le bus d’avant, donc j’avais le droit à de nouvelles têtes… pas très jolies en plus ! Mais bon… Arrivée à la fac, je commence par ne pas trouver ma salle (elle était cachée dans un recoin du truc, au fond d’un couloir, une porte que tu vois même pas, des escaliers et enfin THE salle !), j’y suis entrée, j’étais pas en retard puisque je m’étais arranger pour arriver en avance justement, mais tout le monde était déjà là, ou presque tous, alors forcément… Des tonnes de regards sur moi ! C'était la joie ! Je regarde un peu partout et je vois une place de libre au milieu de plein de gens, je m’y glisse, en faisant chier tout le monde au passage et j’accède à la place, je m’assoie lourdement et un flash me vient, je me retourne vers le mec à ma gauche, je lui demande si la place est réservée, il me dit que non et je me retourne de l’autre côté et là…
La fille à côté de moi était tournée de mon côté, stylo en main, une feuille déjà posée sur la table, elle me faisait un grand sourire, elle avait des yeux magnifiques, entièrement noir, enfin il paraît qu’on peut pas avoir les yeux noirs, mais le brun de ses yeux était si foncé qu'ils ressemblaient plus à du noir. Elle a répondu à ma question avant même que je lui pose, je n’ai pu que lui sourire, je savais plus quoi faire, je me suis installée, enlevée ma veste, sortie un stylo et une feuille. On a parlé un peu elle et moi, elle m’a demandé de quel lycée je venais, de quelle section, on a parlé de tout et de rien, on a comparé nos emplois du temps, on est presque toujours dans les même cours… C'est génial !
En arrivant à la fac ce matin, après avoir perdu mes repères je me suis finalement trouvé en bonne compagnie.
Puis tu sais, je crois que même si je me fais pas beaucoup d’amis cette année, le simple fait de la connaître, elle, me suffira…

Bisous
Syhane

Conté par +Broken Doll+, le Jeudi 17 Juin 2004, 04:19 pour [ Epistolya ]