J'ai envie d'écrire et personne à qui parler. Y'a du monde sur msn, mais beaucoup de personne à qui je ne parle pas souvent (du tout ?) et ces statues "occupé" et "absent" toujours présent. Je ne vais parler à personnes non plus, car oui, même avec ces statues, quelque uns sont là, mais moi, j'ai rien à dire. Puis si quelqu'un réclame, j'ai toujours l'excuse de dire "t'étais en occupé, alors je voulais pas te déranger". Mais je n'aime pas cette excuse, elle [me] fait un peu mal.
Envie de parler à personnes précisément (mais je ne refuse pas si quelque vient me parler), mais envie d'écrire et mon blog, lui m'écoute toujours.
La reprise des cours a été plutôt brutal comme disait Kris tout à l'heure, pas forcément le premier jour mais tout semble plus brutal. "Ils nous mettent la pression parce qu'on est encore trop nombreux" pour reciter Kris. Je n'en suis pas si sûre, après tout, fallait s'y attendre, le premier semestre était dur mais ça va toujours crescendo, on a pas finit d'en baver !
Ils ont fait fort avec les emploi du temps aussi, je crois que de ce côté là, ils voulaient nous montrer ce que c'était que la volonté et que quand on veut on doit bosser pendant des heures. Je crois, ou du moins des personnes avec j'ai parlé, qu'on a tous au moins un jour dans la semaine où on finit à 20h15. Moi j'en ai deux qui se suivent et celui juste avant ce doublon, je finis a 19h30. Je crois qu'ils l'ont fait exprès car, comme encore les personnes avec qui j'en ai parlé, j'ai des demi journées où je n'ai rien, des après-midi libres pour reprendre les cours à 18 ou 19h.
"VIVE LA FAC !!!" ai-je crié en "sortant" du cours d'informatique où le prof, dans le couloir, debout sur une chaise, nous annonçait que seuls ceux qui étaient très mauvais assisteraient au cours pour cause de salle vraiment trop petite pour tous nous contenir... Oui... Vive la fac!
Je lis beaucoup depuis la rentrée (c'était lundi la rentrée, donc le "beaucoup" reste relatif) je lis à chaque trajet en bus. J'ai fini Et si c'était vrai ce soir, il tardait un peu, j'avais eu du mal à le lire au début, mais quand je le lisais dans le bus, c'était magique ! Je passais des bus pourris de Strasbourg à cet appartement et puis cette belle maison à San Fransisco !
Ce n'est pas le plus merveilleux bouquin que j'aie lu, comme je disais, j'ai eu du mal au début et jusqu'à ce qu'apparaisse l'histoire de la mère d'Arthur, je n'étais pas dedans. (Désolée pour ceux qui n'ont pas lu le livre, ils vont être un peu perdus là) Lili est un personnage que j'ai vraiment aimé, la façon dont elle a élevé Arthur, sa façon de vivre, sa relation platonique avec (hum jme souviens plus de son nom) le jardinier... Bref, cette partie là de l'histoire m'a totalement envoûtée ! (et le reste un peu moins, quoique le personnage de Laureen était pas mal avant de... enfin là j'en dirais trop pour ceux qui voudrait lire... :))
Autre petit changement depuis, non plus ma rentrée mais celle de mes parents, leur arrivée des vacances plutôt. Ca va surprendre une personne au minimum (oui Gary c'est de toi que je cause) mais, depuis leur arrivée donc, j'essaye d'être plus gentille avec mon père.
L'année dernière quand il était rentré d'Espagne et l'année précédente, pendant un ou deux jours après son arrivée, j'essayais de lui parler normalement, de rire avec lui, de ne pas être exaspérée dès qu'il me parlait. Ca fait deux semaines, trois, je ne sais plus, qu'ils sont revenu et encore aujourd'hui j'ai cette attitude. Je me rend compte que ce n'est pas si dur que ça de ne pas detester quelqu'un... Mais les mauvaises habitudes ont la vies durs, ça va sûrement revenir... On verra bien, je vais essayé de tenir tout de même parce que... faut bien l'avouer, c'est tout de même plus agréable de ne pas detester quelqu'un !
Voilà, j'ai dit ce que je voulais dire et maintenant y'a les experts manhathan alors jvais mes planter devant la tivi :)