Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Box

Die voulait à tout prix nous présenter son amie, c'est vrai que dans notre monde, rencontrer des gens qui ne voient pas en nous qu’un membre de Dir en Grey, c'était assez rare pour en profiter à fond et le faire partager aux autres, c'était d’ailleurs dans cette même optique que Shinya nous avait présenté son ami, Satoru et c'est aussi pour cela qu'il nous accompagnait ce soir, et dans beaucoup de nos sortis en groupe.
Nous attendions devant le conservatoire, un peu au loin pour ne pas trop nous faire remarquer, Die nous avait dit que son amie était prof et que ce soir c'était à une classe de jeunes lycéennes qu’elle donnait son cours, donc pour éviter tout risque nous nous étions camouflés dans le noir du parking, près de nos voitures. Finalement des rire raisonnèrent près des portes d’entrée et une bonne dizaine de filles sortirent en parlant et en riant fort. Quelque unes rejoignirent leurs parents dans le parking, et d’autre se dirigèrent de l’autre côté sans doute pour prendre le métro. Die attendit que tout le monde se soit dispersé, puis il parti chercher son amie. Je ne me souvenais déjà plus de son nom mais je n’avais pas envie de le demander aux autres, ce soir je n’avais pas vraiment envie de sortir, mais Die m’avait un peu forcé la main. Sans doute nous dira-t-il encore son nom en nous la présentant.

Cinq bonnes minutes étaient passé, ce n’était pas si long que ça à attendre mais dans la mesure où je ne voulais pas sortir au départ, je commençais à enrager, par principe, même si ce n’était qu’intérieurement, je m’étais retourné vers les autres, près à commencer à marmonner que j’en avais marre d’attendre. Kyo et Satoru discutaient joyeusement, notre chanteur s’étant prit de forte amitié pour Satoru, ils avaient les même délires, Shinya les écoutait discrètement comme à son habitude et Toshiya fumait une cigarette près de moi, je me résignai à ne rien dire et à attendre encore. Die apparu alors accompagné d’une femme plus petite que lui, en même temps ça m’aurait surtout étonné qu'elle soit aussi, voire même, plus grande que lui, ils s’approchèrent et nous en firent de même, être avec autant d’hommes devait déjà l’effrayer mais que la rencontre se fasse dans le noir ne se voulait pas plus rassurant.
Sakura ! voilà comment elle s’appelait, c'est un prénom que personne ne portait dans mon entourage, alors j’avais eu du mal à m’y faire. Elle était jolie mais sans trop de plus, presque banal, avec un beau sourire parcontre, mais il y avait quelque chose… Ses yeux ne paraissaient pas aussi joyeux que son sourire le montrait, sans doute avait-elle un problème qui la perturbait. Elle ne semblait pas timide, elle m’avait même fortement fixer pendant quelque seconde, je lui avais souri mais elle ne semblait pas avoir vu mon sourire ou du moins ne voulait-elle pas y répondre, elle avait détourné les yeux et ne m’avait plus adressé un regard. Je ne m’en formalisais pas, on devait un peu l’intimider.

Environ un quart d’heure plus tard nous étions attablé au karaoké où Die et Sakura s'étaient rencontré, tout le monde se mettait à l’aise. Je crois m’être mal placer, je me suis retrouvé devant Sakura, elle ne me regardait pas, c'était bizarre, je pensais que ce n’était que moi mais en fait il n’y avait que moi qu'elle ne regardait pas. Ce n’était pas une amie, pas comme si j’avais pu lui faire du mal, je ne la connaissais pas, mais j’avais l’impression qu’elle avait trouvé en moi quelque chose qu'elle ne voulait pas voir. J’essayais de rentrer dans leur conversations avec Die mais ils parlaient à demi-mot où de souvenirs communs, je ne pouvais m’y glisser. Finalement je m’étais résigné à les laisser et à passer cette soirée du mieux possible sans pour autant vraiment y participer.
L’ambiance à la table était détendue, j’avais rarement vu Shinya rire autant, Satoru lui faisait du bien de ce côté là, Kyo et Tochi étaient en grande discussion depuis le début de la soirée, je crois qu'ils avaient parlé de tout et de n’importe quoi, mais il était difficile dans rentrer dans leur conversation. Il ne me restait plus qu’à écouter aux portes, si je puis dire, j’écoutais des bribes de conversation de Shinya et de Satoru, me rendant toujours compte que je n’avais pas suivit quand ils éclataient de rire sans moi, j’écoutais l’avis, parfois loufoque, de Kyo sur tout ce qui fait notre vie et j’essayais surtout d’écouter ce que Sakura disait à Die. Mais sans grand succès.
Sakura s’amusait bien, semblait-il, mais elle avait quelque fois un regard triste et un sourire crispé, comme si elle hésitait entre rire ou pleurer, j’avais même vu ses yeux briller à un moment, des larmes avaient commencé à naître mais elle les avait vite refoulées. Je me demande bien ce qui pouvait la rendre si triste qu’elle soit prête à pleurer devant six hommes, ou du moins cinq, qu'elle ne connaissait pas. Elle avait un sourire rayonnant souvent, elle chantait pour elle-même pratiquement toute les chansons, bien qu’elle ne soit pas montée sur scène, elle avait mal à la gorge avait-elle dit, elle avait une lueur de bonheur dans les yeux puis soudainement tout disparaissait pour revenir quelque seconde après. C'était troublant. Elle chantait avec passion, riait sincèrement, elle avait l’air de beaucoup apprécier Die et se mêlait quelque fois aux éclats de rire de Shinya et Satoru.
Pourquoi fuyait-elle mon regard ?

En fin de soirée ses yeux avaient, finalement, croisés les miens, par hasard, elle m’avait alors regardé longuement, comme dans le parking, un regard profond comme on ne m’en avait pas fait depuis longtemps, elle cherchait quelque chose en moi, elle revoyait quelques choses ou en découvrait de nouvelles, ce n’était pas moi qu’elle regardait mais ce que je représentais pour elle, ou peut-être juste mon regard. Et mes mains, elle les avait regardées pendant longtemps durant toute la soirée, admirées même si j’ose dire, elle semblait les détailler avec plaisir, peut-être cet autre homme qu’elle voyait en moi avait-il les même mains. Ces mains pas très douces, avec une force certaine qu’on ne pouvait contrôler quelque fois. À qui mes mains la faisait-elle penser ?
La soirée s’acheva dans le même ton, ce fut une bonne soirée pour tout le monde, moi, je m’étais posé beaucoup de question et j’avais beaucoup fumé. Die était reparti avec Sakura, elle m’avait fait un sourire finalement en partant.
J’espérais comprendre un jour, mais si elle avait pu retrouver quelque chose en moi qui lui avait fait plaisir alors j’en étais content.

Deux semaines plus tard je demandais de ses nouvelles à Die, il me dit qu'elle avait décidé de retourner en Chine, elle y avait connu un homme là-bas qui avait prit soin d’elle, qui l’avait aimé, qu’elle avait rejeté mais qui maintenant lui manquait beaucoup. Elle s’était rendu compte de tout ce que cet homme lui avait apporté et voulait lui dire merci et retenter de tisser des liens avec lui.


Deux jours après il me donna un mot de la part de Sakura, qui avait prit un avion le matin même. Il n’y avait qu’un mot sur cette feuille, mais d’après Die elle avait tenu à ce que je le vois.
" Merci "

Si vous avez un commentaire... C'est là