Eyesless
Quelques accords de guitare, une autre vient se superposer à elle, dans un rythme lent, une mélodie envoûtante et douce et la voix presque un murmure. La foule se fait silencieuse, au centre de la scène, Ryutaro est éclairé, une lumière bleue, douce, sa voix résonne. Comme dans un cercle infernal la musique, les silences, la voix, se répètent une deuxième fois et soudainement la salle est éclairée mais d’une lumière pâle, à peine perceptible, les guitares reprennent plus fort mais toujours aussi douce et envoûtante, se faisant rythme quand la voix revient et deviennent tourbillonnantes quand la voix monte. Les yeux de Ryutaro parcourent la salle à la recherche de ses émotions, une petite salle, intime, il veut partager cette chanson avec tout le monde. Mais son regard se perd et il ne sait plus que faire, il sent sur lui tout ces regards mais un seul l’attire, il ne sait pas où mais il sait que, là, dans la foule, quelqu’un le regarde. Pas seulement lui, le chanteur, ce regard perce jusqu’au fond, il voit tout, s’immisce au plus profond de son être, le détail de l’intérieur, il le caresse, le réchauffe. Ryutaro scrute le publique, il veut le voir, voir cet être qui se permet de regarder son "moi" le plus profond, voir cette personne qui lui fait ressentir plus d’émotions que toute la foule autour, il veut voir cette personne qui le connaît mieux que ses plus proches amis en ne lui ayant jamais dit un mot, il veut voir ces yeux qui voient le petit garçon à la place de l’homme. La salle est éclairée encore une fois, Ryutaro entame le refrain, se donnant à font, faisant retentir sa voix fluette mais puissante dans toute la salle, les guitares la reprennent et se calment lentement, il l’a trouvé. Il reprend, murmure, juste à ces yeux peu éclairés mais, lui, les voit, ils chantent avec eux avec toutes les émotions qu’il a en lui, il s’emporte l’un l’autre loin quand il force sa voix, les guitares reprennent et la salle est entièrement éclairée.
" soshite
boku dake no houhou de inori-hajimetara
itsuka mado no soto wa kawari-dasu kana? "
L’autre chante avec lui, lui donne toutes ses émotions, lui prenant tout en même temps, ressentant plus fort les paroles, la musique, criant plus fort dans le silence, il voit les yeux se fermer et les ferment en même temps, il voit la tête bouger et bouge avec elle, se laissant envoûter par la musique. Plus fort, toujours plus fort, il parle à ces yeux, chante pour eux et ne s’adresse qu’à eux et finit par ne leur murmurer qu’à eux les dernière paroles.
" naname-mae no piero ga hashaideiru "
Peu après le concert se finit, Ryutaro devient comme fou, il veut sortir, il espère que cette personne l’aura attendu, il veut la voir, encore, lui parler peut-être, la toucher en rêve, il veut savoir même s’il ne sait pas quoi. Il se douche rapidement, ne se laissant même pas le temps de se reposer un peu après ce concert, il sort avant tout le monde et se retrouve bien vite noyer dans la foule de fan qui attend le groupe. Ryutaro regarde chaque personne, il sait qu’elle est là, il sent encore ce regard le réchauffer mais ne parvient pas à le trouver quand soudainement en tournant la tête il les voit ces yeux si précieux. Il se fixe et regarde, détaille, un petit groupe de trois filles et un garçon, tout les quatre le regardent mais il sait qui il attend, il se dirige vers eux, il ne sait pas quoi dire il voudrait juste se retrouver seul avec cette personne, les trois filles sourient et une devient presque hystérique quand le chanteur s’arrête dans leur groupe. Ryutaro se plante devant le garçon, le fixe ne disant plus rien, lui ne fait que le regarder, il cherche quelque chose dans ses yeux, Ryutaro ne sait que répondre, son regard est vide, il le sait alors pourquoi, lui, cherche-t-il quelque chose dedans ?
" Tu… tu restes là ? " Finit-il par balbutier, l’autre sourit enfin et hoche la tête pour répondre qu’il restera, Ryutaro sourit, du moins ses yeux lui sourient puis se retourne pour enfin s’occuper des autres personnes, il est timide mais n’aime pas laisser les fans sans leur avoir dit au moins un mot ou leur avoir signer un autographe. Il garde néanmoins un œil sur le jeune homme, se perdant dans son regard presque à chaque fois qu'il porte ses yeux sur lui. Il a un regard si profond, il voudrait rester là, se fondre dans son regard, on devait se sentir bien dans ces prunelles sombres, que du néant, mais un néant de douceur, il le sait, il le sent. Les autres membres du groupe finissent par sortir du bâtiment et Ryutaro est un peu libéré de l’assaut fanatique, quand il signe ses derniers autographe et pose pour les dernières photos, une boule monte directement du plus profond de ses intestins jusque dans sa gorge, il était tout à coups très nerveux. Maintenant il pouvait se retrouver seul avec cette personne, il pourrait savoir pourquoi il était à ce point troublé par ce regard. Ryutaro se retourne face à l’autre, les filles qui étaient avec lui étaient partis, il ne savait pas si elles faisaient maintenant parti de la foule ou pas, tout ce qu'il voulait c'était se retrouver seul avec lui et elles le lui avaient permis. Il avance lentement droit devant lui, ne pouvant empêcher son cœur de battre fort, il avait l’impression que sa vue allait se brouiller à force de le regarder mais il ne pouvait pas se défaire de ses yeux, arrivé enfin devant lui, Ryutaro se demanda si lui, avait la réponse à cette question, celle qui l’avait mené jusque lui, qui l’avait fait sortir en dix minutes de la salle de concert, la raison pour laquelle il avait demandé à ce jeune homme de l’attendre, il se demanda si ce petit homme, ce magnifique regard savait pourquoi il avait fait tout ça.
" Ça va ? " Une voix légèrement grave, très douce, un ton inquiet, des yeux implorants et une main posée sur son avant bras, le cœur de Ryutaro se serre fortement, il avait tellement chaud d’un coup mais il voulait être entouré, de lui, de son regard, de sa voix, à cet instant il sut pourquoi il avait été troublé par ce regard, il sut pourquoi il était sorti si vite et pourquoi il voulait qu'il l’attende, il sut pourquoi il voulait être seul avec lui, il sut ce qu'il ressentait. Il saisit la main du jeune homme, planta ses yeux dans les siens et lui fit un léger mouvement de tête. Il l’entraîna un peu plus loin, là où personne n’était plus, seuls, enfin, Ryutaro s’arrêta net et se retourna, l’autre lui rentra dedans n’ayant pas prévu l’arrêt si rapide du chanteur, il se retrouva, son corps entièrement collé à celui de Ryutaro mais étonnement ça ne le gênait pas. Ils restèrent ainsi quelque instant, le cœur de Ryutaro le faisait mourir, il sentait tout son corps coller au sien, sa main toujours dans la sienne, sa figure si proche de lui, ses lèvres si tentante. Il n’avait jamais ressenti cela pour un homme mais il savait que ce qui l’avait mené là était bien de l’amour, de la passion, peut-être était-ce même ce qu'on appelait le coup de foudre, mais peu importe le nom qu'on pouvait lui donner, Ryutaro sentait qu’il lui fallait cet être pour continuer, il lui fallait pouvoir le toucher, lui parler, le regarder, se perdre dans ses yeux pour continuer à vivre, ça semblait en même temps si paradoxal, il avait besoin de se perdre en lui pour se trouver totalement, il sentait qu'il ne serait plus jamais complet si cet homme n’était pas avec lui. Les visage très proche avant se rapprochèrent encore jusqu’à s’effleurer, chacun sentait le souffle de l’autre sur son visage, ils fermèrent leur yeux lentement et se rapprochèrent encore, goûtant aux lèvres de l’autre timidement, mourant d’envie de se perdre en l’autre, le baiser se fit moins timide, les langues se caressèrent d’abord doucement puis violemment, ils se serrèrent l’un contre l’autre, de plus en plus fort, voulant que l’autre soit toujours plus près, voulant sentir le corps de l’autre tout contre le sien. Ils ne savaient rien l’un de l’autre mais chacun d’eux sentait que dès cet instant cet homme serré contre lui serait avec lui à jamais, un bout de lui, de son âme serait présente avec lui à chaque instant. Ils se séparèrent et se sourirent, Ryutaro caressa la joue enflammée de l’homme face à lui, il savait que maintenant son regard ne serait plus vide, il savait que quand il posait ses yeux sur lui on pouvait lire toute la passion qu'il avait en lui, toute ces émotions qu’il pensait ne plus jamais ressentire un jour. Il était enfin complet.
+.+.+.+
Eyesless … euh non ça veut rien dire lol en fait c'était pour dire " sans regard " ou un truc approchant, je voulais montrer qu’il y avait un manque au niveau du regard, que ça manquait d’émotion, et j'ai cherché comment on disait aveugle (sighless) mais c'était pas beau, eyesless ça donnait bien ^^
Je crois qu’on peut dire que c'est une songfic même si je déroge à la règle (enfin je crois) d’avoir tout le texte de la chanson et de construire autour, moi en fait j’ai écrit en partant de la chanson et sur toutes les émotions qu’elle provoque (enfin sur moi).
Plastic Tree ~ Circus, voilà THE chanson. Je dois saouler les gens avec cette chanson d’ailleurs, ça doit faire deux mois que c'est ma chanson préférée, j’ai déjà eu des périodes avec une zik que j’adorais, mais ça n’a jamais été si long, et jamais aucune chanson ne m’a autant inspiré (même plus que ce qu'on pourrait croire), je sais que ça paraît un peu con mais je remercie vraiment Plastic Tree pour cette magnifique chanson *contente de sa connerie qui lui tient à cœur*
Les commentaires... c'est LA