Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



 

***

Yume arriva dans le local en première, Die l’avait déposé à l’entrée et lui été repartit essayé de garer la voiture près de là, il pleuvait à torrent ce matin là.
Personne n’était encore là lui sembla-t-il, à vrai dire c'était normal, ils avaient une demi-heure d’avance, Die voulait faire écouter un morceau à Yume avant de le proposer aux autres pour peut-être en faire une nouvelle chanson et l’une des dernières sûrement de l’album qu’ils achevaient. Yume déposa son sac sur le canapé et voulut s’y asseoir mais son regard tomba sur un autre sac posé sur une des chaises.
Shinya est là ?
Interrompue dans son mouvement elle jeta un coup d’œil dans la salle face à elle et vu à travers la vitre, derrière sa batterie, un Shinya en larme.
Elle se souvenut alors de la conversation qu'elle avait eue quelques jours plus tôt avec Die et Kaoru, elle leur avait demandé si Shinya avait quelqu'un dans ça vie et presque d’une seule voix, mais surtout d’une seule et même pensée, ils lui avaient répondu qu'ils n’en savaient rien, que Shinya était des plus discret sur sa vie sentimentale.
- Tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il aime les mecs.
- Yep je confirme et d’après son humeur on dirait qu'il a quelqu'un depuis quelques mois déjà, avait ajouté Kaoru.
Yume poussa la porte et entra dans la seconde salle, Shinya leva la tête, elle pensait qu'il allait sécher ses larmes et nier qu'il allait mal mais ce ne fut pas le cas, Shinya la regarda avancé jusqu'à lui et une fois qu'elle fut arrivée derrière la batterie il se leva et se jeta dans ses bras.

Le tenant par la taille, séchant de son autre main les larmes sur ses joues elle conduit le jeune blond au canapé dans l’autre salle, elle le fit asseoir et lui demanda ce qui n’allait pas.
- Je … me suis disputé avec… mon… lui avait-il répondu dans un murmure
- Ton copain ? Il lui répondit d’un signe de tête. Et… qu'est-ce qu'il s’est passé exactement ? enfin… je ne veux pas être…
- Il… l’interrompit le jeune homme, c'était une connerie, je ne me rappelle même plus sur quoi c'est parti, pas quelque chose de très important mais… je sais pas, il était énervé, il est stressé ces derniers jours à cause de son boulot et… il se remit à pleurer
- Ah je vois, elle le serra un peu plus dans ses bras, mais ne t’inquiète pas, il regrette sûrement déjà, tu le verras après le boulot et tout s’arrangera, elle souleva d’un doigt le visage de Shinya, t’as pas à t’en faire, des petites dispute comme ça, ça arrive souvent, mais ce n’est pas pour autant que vous allez vous séparer. Tu verras, tout va s’arranger… d’accord Ny-chan ? Elle lui sourit tendrement.
Shinya eut un petit rire et sécha ses larmes en se redressant.
- Pourquoi tu ris ? demanda Yume amusée du soudain changement d’état de Shinya.
- Il m’appelle comme ça aussi, enfin presque, c'était Ny-chan au début puis il trouvait que Nyshan était plus doux et que ça me correspondait donc plus… T’as raison, ça va s’arranger.
Yume sourit, elle ne savait même pas elle-même pourquoi elle l’avait appelé comme ça mais elle trouvait que le copain de Shinya avait raison, Nyshan lui convenait mieux, ça reflétait bien la douceur naturelle qui se dégageait du jeune homme. La porte s’ouvrit alors sur un rire de Die suivit de Toshiya, les deux autres arrivèrent à l’heure prévue et ils commencèrent à bosser peu après.

Un peu plus de quatre heures plus tard, Kaoru se rendant à l’évidence que plus personne ne voulait bosser, il annonça dans un soupir qu'ils pouvaient partir. Ils préparèrent tous un peu mollement leur affaires, Toshiya parti en premier suivit de Kaoru et d’un Kyo qui affichait un sourire qui empli le cœur de Yume d’une grande joie. Ça faisait longtemps que je ne t’avais pas vu sourire comme ça watashi no tenshi…
- J’y vais ! Annonça ensuite Shinya
- D’accord, rentre bien ! Shinya s’approcha de Yume et lui donna un bisou sur la joue.
- Merci, murmura-t-il à son oreille
Yume rougit, peu habituée à ce genre de tendresse venant de Shinya et pour simple réponse, lui sourit.
- Bye Die, dit-il en franchissant la porte
- Bye Shin !
Yume avait les yeux fixé sur la porte, comme si elle pouvait voir Shinya marchait derrière celle-ci.
J’espère que ça va s’arranger avec son copain… ah ça fait tout drôle, Shinya s’est confier à moi ! Je me demande pourquoi d’ailleurs, pourquoi à moi et pas à quelqu'un d’autre ? Il a fait bonne figure devant les autres mais je crois qu'ils ont quand même remarqué qu'il semblait préoccupé… mais ça me fait bizarre quand même, Shinya…
Elle fut interrompue dans ces pensées par deux bras qui l’enlaçaient.
- Tu sais, t’as un regard charmeur mais je crois que la porte y succombera pas et elle s’ouvrira pas toute seule…
- Baka !
Yume prit son sac et ils partirent tout les deux. La pluie tombait toujours à torrent, arrivés dehors Die se mit à chercher ses clés de voiture dans toutes ses poches.
- Je vais voir si elles sont pas restées là-bas !
Il se retourna sans attendre de réponses et partit en courant vers l’intérieur du bâtiment. Yume regarda la pluie, ça faisait longtemps qu'il n’y avait pas eu un temps pareil, il ne faisait pas froid, le contact de la pluie elle-même semblait plutôt chaud entre ses doigts qu'elle avait laissé aller en dehors du mince porche de l’entrée. Son regard s’égara au loin, se perdit sous les goûtes et arriva sans trop savoir comment sur un couple enlacé non loin de là. Shinya… tu vois, ça s'est arrangé… et j’en suis bien contente ! J’espère qu'un jour tu nous présenteras ce petit brun qui semble te rendre si heureux. Les yeux de Shinya émergèrent alors de cette douce étreinte et vinrent se fixer sur Yume, il sortit un peu plus sa tête et fit un sourire à la jeune femme. Encore merci Yume… Celle-ci lui rendit son sourire, comme si elle avait comprit.
Die arriva derrière elle, brandissant ses clés et un large sourire
- Elles étaient en plein milieu de la table !
Yume s’étant retourné ne répondit que d’un sourire qui ne l’avait pas quitté depuis quelques minutes.
- Die, tu aimes la pluie ? Dit-elle en replaçant une mèche qui était venu se mettre devant ces yeux qu'elle aimait tant.
- Oui, enfin ça me dérange pas plus que ça, pourquoi ?
- Et si… elle s’approcha de lui et déposa un léger baiser sur ces lèvres puis fit deux pas en arrière et se retrouva noyer sous la pluie, et si on marchait un peu ? Son sourire grandissait au fur et à mesure que la pluie l’inondait.
Die sourit et secoua légèrement la tête, puis la rejoignit sous la pluie, la prit dans ses bras et l’embrassa.
Ame no yume