Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Histoire vraie

Vendredi soir, je vais chez Ju, regarder un film. Ma mère me donne les dernière recommandations d'usage et je claque la porte derrière moi en lachant un dernier "a plouss". Je sors de la cage d'escalier, regarde à droite, à gauche, mets mes écouteurs et je commence à marcher, je traverse la première route et m'apprête à traverser la seconde, une voiture passe devant moi.

Vers une heure du matin, ma mère se lève pour aller aux toilettes, je ne suis pas à mon pc et quand elle repasse devant ma chambre, elle voit qu'il n'y a pas de lumière. La dernière fois, se souvient-elle, j'étais rentré vers trois ou quatre heures, il n'y a donc rien d'alarmant ; elle va se recoucher tranquillement. Le matin, en se réveillant, elle ne se souvient plus si je suis venue la réveiller quand je suis rentrée, elle pense que je l'ai fait mais comme elle somnolait, elle ne s'en souvient plus, elle se prépare et part finalement travailler. Ma soeur se réveille quelque heure plus tard, elle traînasse puis fini par mettre de la musique et faire son bordel habituel du samedi matin : elle fait le ménage. L'aspirateur n'a jamais réussit à me faire sortir de ma chambre, surtout quand on y entre pas avec, cette fois là ne fait pas exception, je ne montre pas mon nez, ni ne bronche. La matinée se passe donc normalement, sans moi et le début d'après-midi aussi, ma mère rentre vers 13h, ils mangent, parlent fort comme si les portes étaient parfaitement insonorisées et vaquent à leur occupation, ou plutôt non-occupation, car le samedi, c'est comme le dimanche chez moi, on ne fait rien. Ma mère dans son fauteuil regarde et s'endort devant la télé à tour de rôle, elle se lève quelque fois pour se faire un café, puis, 17h approchant, se souvenant que je lui avais dit une fois que je préférais qu'on me réveille plutôt que de me laisser dormir plus tard, elle finit part aller dans ma chambre.

Je ne suis pas dans mon lit. Ma mère frappe à la porte de la chambre à ma soeur, entre doucement et demande à ma soeur si j'étais parti plus tôt dans la journée. Ma soeur lui dit qu'elle ne m'a pas vu, ma mère commence à s'inquiéter : même si j'avais décidé de dormir chez Julien je l'aurais appelé, ou du moins, je serais revenue dans le début de l'après-midi. Elle prend le téléphone et appelle sur mon portable ; je ne réponds pas. Elle réessaye et demande à ma soeur si elle sait où je pourrais être, elle lui demande si elle a le numéro de Ju, mais ma soeur ne peut l'aider. Elles fouillent dans mes affaires, ne trouvent aucun numéro mise à part ceux de mes vieilles copines. Ma mère dit que Gary sait peut-être où je suis, mais elles n'ont pas son numéro, mais ma soeur sait où elle peut le trouver. Elle allume le pc, allume msn, mais sur le net les gens ont des pseudo. Elle demande à son mec s'il sait lequel est le pseudo de Gary mais il n'en sait pas plus. Ma mère retente d'appeler sur mon portable, laisse un second message, ma soeur clique sur tout les pseudo présent sur ma liste et tente des "Gary ?" un peu partout. Pour une samedi après-midi, il y a beaucoup de monde connecté, elle essaye de prendre le temps d'interpeller tout le monde et se perd un peu, ne donne pas d'explication et puis sur une fenêtre avec un fond bleu un "oui ?". Ma mère se presse, inonde ma soeur de questions à lui poser, mais il ne sait pas où je suis, il ne comprend pas tout de suite mais réalise que hier soir, je ne suis pas rentré, il panique. Ma soeur lui demande le numéro de Julien, ma mère l'appelle mais il ne sait pas où je suis, je ne suis même pas venue le soir précédent, il avait aussi essayé de m'appeler mais sans résultat.

Ma mère ne sait plus quoi faire. Et quelque jours plus tard, on retrouve mon corps...

Je sonne chez Ju, avance dans le noir jusqu'à l'ascenseur, monte dedans et me pose devant le miroir. Je me souris et me dit : Quels films tu peux t'inventer quand-même juste en marchant !

Conté par CircusDoll, le Samedi 10 Septembre 2005, 21:33 pour ..:: Fairy Tale ::..

Autre(s) rêve(s) :

Vendredi
Vendredi
10-09-05 à 22:00

Ouh ! La coquine !
Tu m'as tenue en haleine :)

 
CircusDoll
CircusDoll
11-09-05 à 00:04

Re:

Je plaide coupable :p

 
Khachoe
Khachoe
10-09-05 à 22:03

Petite soeur, j'aime tes vagabondages.
 

 
CircusDoll
CircusDoll
11-09-05 à 00:07

Re:

Merci grande soeur :)

 

11-09-05 à 14:06

tu m'as fait flipper bordel!


 
CircusDoll
CircusDoll
11-09-05 à 19:33

Re:

hihi c'était le but ;)